C'est parti pour le Moto 3 qui écrit ses premières lignes dans l'histoire des Grands Prix en ouvrant la saison sur le tracé de Losail du Qatar. Les remplaçantes des 125 deux temps ont fait bourdonner leur monocylindre 250 quatre temps dans le désert, sur une piste qui ne livrera ses secrets que bien plus tard dans ce meeting qui va se prolonger jusqu'à dimanche.
Toute l'actualité Moto 3
Alexis Masbou nous avait prévenu lors de sa dernière intervention, il ne fallait pas trop vite enterrer les Honda après les premiers essais de l'intersaison. Dominées par les KTM, celles-ci s'étaient partagées les honneurs du chrono.
Nous avions quitté Louis Rossi quelques heures après la présentation de son équipe, le Racing Team Germany, dans l'abbaye St Leger de Soissons, une bien belle soirée. Dès le lendemain, il partait vers l'Espagne pour les derniers tests pré-saison à Jerez.
En attendant qu'André nous parle des derniers essais de la catégorie Moto 3 la semaine prochaine, découvrons en partie la moto de Louis Rossi, la Honda 250 FTR du Team RTG. Mercredi la moto est arrivée à Soissons fraichement "stickée" aux couleurs 2012, coté technique, celle-ci n'était pas dévêtue de son carénage gardant ainsi pour quelques temps sa pudeur.
Mercredi soir, dans la très belle abbaye St Leger à Soissons, Louis Rossi présentait toute son équipe 2012, le Racing Team Germany, qui va l'accompagner en championnat du monde Moto 3.
C'est un évènement aussi inhabituel qu'exceptionnel qui se déroulera mercredi soir prochain 14 mars dans l'abbaye de St Léger à Soissons. C'est dans ce lieu patrimonial que Louis Rossi présentera toute son équipe 2012, le RACING TEAM GERMANY.
Alexis Masbou a découvert sa nouvelle Moto 3 durant les premiers tests de l'intersaison 2012. Une machine entièrement nouvelle pour une catégorie inédite qui va faire ses grands débuts cette année. Comme son compatriote Louis Rossi, l'Albigeois a opté pour une Honda au sein du team avec lequel il a fini la campagne 125 de 2011 au guidon d'une KTM.
Nous vous annoncions il n'y a pas si longtemps la signature de Louis Rossi avec le Racing Team Germany, les premiers essais ont été perturbés par la fraicheur locale, mais à Valence, Louis a pu prendre la mesure de sa FTR Honda (moto 3) qui n'était pas encore avec son moteur définitif.
Durant trois jours se sont déroulés à Jerez de nouveaux tests pour les troupes de Moto 2 et de Moto 3, qui avaient fait leur rentrée quelques jours auparavant sur le circuit de Valence. Une mise en jambe qui avait révélé une première hiérarchie placée sous le signe du KKK.
Après un Moto GP qui a fait son entrée dans l'année 2012 dans la fournaise de Sepang, ce sont les Moto 2 et les Moto 3 qui ont débuté leur exercice sous le ciel hivernal de Valence. Des températures fraiches qui ont obéré le travail du matin, mais un soleil bienveillant qui a permis aux écuries de travailler avec leurs nouvelles machines.