Le cinquième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le début de la seconde partie de la saison. Après l'épreuve de Ledenon, toutes les catégories sont relancées et les favoris malmenés. Le rendez vous concocté par le MC Nevers et de la Nièvre et organisé les 6 et 7 juillet, s'annonce d'ores et déjà comme un des moments forts de la saison.
Toute l'actualité Moto 3
Sur le circuit de Montmelo, Alan Techer marque ses premiers points de la saison en finissant 13ème d'une course où il a fait preuve de combativité, tout comme son co- équipier Juanfran Guevara qui termine 20ème. Après de bons essais et une course où les objectifs sont atteints, le Team CIP Moto3 repart satisfait de ce Grand Prix Catalan.
En repartant du circuit de Ledenon, le championnat de France passe le cap de la mi-saison et voit toutes ses catégories relancées. Les favoris ont dans l'ensemble été mis à mal par cette épreuve où la bonne gestion des fortes températures a fait partie de l'équation pour mener à bien des courses où le spectacle était une nouvelle fois au rendez-vous.
Pour les 40 ans du circuit, le spectacle est au rendez-vous lors de cette 4ème épreuve du Championnat de France Superbike. La journée très ensoleillée a mis le physique des pilotes à rude épreuve ainsi que leurs mécaniques. A l'issue de courses très disputées, les favoris se distinguent un peu plus.
Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Ledenon aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 15 et 16 juin prochains. Contrairement aux autres années, le FSBK ne viendra qu'une fois dans le Gars alors pour les amoureux de sports à sensations, de vitesse et l'élite, c'est le week-end à ne pas manquer.
Après l'épisode du Mans, c'est sur le tracé italien du Mugello que les pilotes avaient rendez-vous. Si la météo italienne est généralement chaude et ensoleillée, ce n'était pas le cas en ce début Juin, où les premières journées ont été marquées par de fortes pluies.
Qu'on se le dise. S'il apparaît certain que cette saison de Moto 3 consacrera une KTM, rien n'est moins évident que ce soit celle de Maverick Vinales. Durant ces derniers temps, l'Espagnol avait semblé prendre l'avantage dans ce tumultueux peloton, mais en Italie, l'officiel de Mattighofen Luis Salom a tenu à rappeler que la messe était encore loin d'être dite.
Après un début de saison particulièrement difficile au niveau de la météo, le soleil a enfin permis de passer une journée de courses complètement sous le soleil. Ces conditions idéales ont ravi les spectateurs venus nombreux (7 400 personnes) les pilotes et leurs accompagnateurs et l'organisation du Val de Vienne Moto.
Dani Pedrosa a beau être talentueux et revendiquer un palmarès des plus enviables, ce dernier regrettait l'absence de deux résultats au moment d'entamer le Grand Prix de France au Mans. Celui de ne jamais avoir remporté cette épreuve dans une catégorie reine où, aussi, il n'a jamais été sacré.
2013 est une année particulière pour la Fédération Française de Motocyclisme qui fête cette années ses 100 ans d'existence, un anniversaire qui marque un siècle d'histoire et de passion du sport moto. Cette année marque aussi les 20 ans de la reprise du Grand Prix de France par Claude Michy.