Grand chamboulement dans le classement d'un Moto2 qui offre à l'issue de cette seconde séance libre de l'après-midi une hiérarchie différente de celle du matin. Il n'est que Thomas Lüthi qui semble imperturbable. Le Suisse, leader à l'entame est second, derrière un Corsi en verve, et voit autour de lui de nouveaux adversaires.
Toute l'actualité Moto 2
En délicatesse avec un frein arrière qui l'a empêché de défendre jusqu'au bout ses chances de succès lors du dernier Grand Prix de France, le Suisse Thomas Lüthi arrive en Catalogne avec l'esprit revanchard.
Après avoir pu vous faire découvrir l'équipe de Stephan Bradl, nous voulions les impressions du leader des Moto 2 après 4 GP. Le pilote Allemand a bien géré son GP de France, longtemps en tête, il se fait rejoindre par Thomas Luthi et quelques furieux, passe 4ème et reprend la 3ème place en fin de course, une bonne opération pour le championnat.
Tout au long du week-end les pilotes s'en sont donnés à cœur joie sur le circuit Bugatti qui accueillait la quatrième épreuve du championnat du monde de vitesse. Après les résultats de courses et quelques reportages, voici le temps de clôturer ce GP de France avec une série de photos des pilotes en course.
Les Moto 2 ont permis à Tech 3 de faire briller de nouveau le savoir de Guy Coulon, cette année 3 motos sont en piste dans cette catégorie, voilà qui méritait bien une visite, les mécaniciens en plein travail ce samedi midi. Avec Gérard Vallée, qui en son « jeune » temps (encore tout récent !
Après avoir rencontré Stefan Bradl l'an dernier dans son hospitality au Mans, l'idée de revenir le voir pour visiter le box du pilote Allemand à l'occasion du GP de France coulait de source, même si c'est souvent assez difficile. Samedi de bon matin, retour vers le auvent Viessman pour tenter de rencontrer le leader actuel du championnat du monde Moto 2.
Il n'avait jusque là marqué aucun point et on commençait même à douter de ses capacités bien que fraichement auréolé de son titre mondial en 125. Mais en France, Marc Marquez a dissipé tous les doutes en enlevant sa première victoire de carrière en Moto 2, ouvrant du même coup de manière prestigieuse son compteur de points cette saison.
Il n'a pas encore marqué le moindre points cette saison ce qui colle mal à ses ambitions. Marc Marquez montre néanmoins qu'il ne renonce encore à rien en s'appropriant le meilleur temps d'une séance de réchauffement qui a vu l'homme fort du championnat et auteur de la position de pointe se prendre les pieds dans le tapis.
Particulièrement en forme depuis l'entame de ce Grand Prix de France version Moto 2, l'Allemand Bradl et le Suisse Lüthi n'ont pas faibli lors de la qualification de la spécialité pour s'installer sur les deux premières places de la grille de départ.
Dix neuf pilotes dans la même seconde et un changement de leader, la catégorie Moto 2 a fait dans le changement ce matin, lors d'une dernière séance libre qui resserre encore un peu plus la hiérarchie. Simonce Corsi s'est donc positionné aux avant-postes, devant les hommes forts de ce Grand Prix de France de la spécialité que sont Thomas Lüthi et Stefan Bradl.