Thomas Lüthi et Maverick Vinales, l'un en Moto 2 et l'autre au sein du nouveau Moto 3, n'ont pas lâché leur affaire lors de la seconde séance d'essai libre d'un Grand Prix du Qatar qui ouvre les hostilités de cette saison 2012.
Toute l'actualité Moto 2
En écho à ses bons tests d'intersaison, Thomas Lüthi s'est porté aux commandes du nouveau Moto 2 millésime 2012 qui a ouvert sa saison au Qatar. Le Suisse devance les deux pilotes Pons Rabat et Espargaro tandis que Marc Marquez confirme qu'il a recouvré tous ses moyens en fermant le carré de tête.
Hier, nous vous avions parlé d'un duo de Desmosedici mis prochainement aux enchères à Monaco par une usine Ducati qui ne s'est pas résignée à les broyer ou à les remiser dans un musée. Une GP10 ex Casey Stoner et une GP11 anciennement attribuée à Valentino Rossi qui seront à prendre séparément contre une forte somme.
Durant trois jours se sont déroulés à Jerez de nouveaux tests pour les troupes de Moto 2 et de Moto 3, qui avaient fait leur rentrée quelques jours auparavant sur le circuit de Valence. Une mise en jambe qui avait révélé une première hiérarchie placée sous le signe du KKK.
Cette semaine, le plateau 2012 du Moto 2 se lancera dans de nouveaux tests à Jerez, après avoir passé trois jours à Valence sous la domination du cadre Kalex. Des essais où l'on espérait le retour du grand absent du moment, Marc Marquez, et non seulement pour l'enseigne Suter.
Après un Moto GP qui a fait son entrée dans l'année 2012 dans la fournaise de Sepang, ce sont les Moto 2 et les Moto 3 qui ont débuté leur exercice sous le ciel hivernal de Valence. Des températures fraiches qui ont obéré le travail du matin, mais un soleil bienveillant qui a permis aux écuries de travailler avec leurs nouvelles machines.
Quand Marc Marquez pourra-t-il remonter sur une moto ? La question devient prégnante et l'inquiétude grandissante depuis que l'espoir Espagnol est tombé lors d'une séance libre du Grand Prix de Malaisie. Depuis, son avenir s'est troublé tout comme sa vision sérieusement altérée depuis ce maudit accident.
Des marchés qui baissent, un moral en berne, rien ne vaut un petit rappel aux fondamentaux pour retrouver un peu de vigueur. Dans cette vidéo vous trouverez assez peu de motos, tout au plus un Valentino Rossi à peine visible puisque noyé sous des formes pour le moins engageantes.
La composition du team Technomag-CIP en Moto2 est désormais connue. Le coéquipier de Dominique Aegerter est Roberto Rolfo. Le pilote Italien signe ainsi son retour en Grand Prix. Après une saison 2011 très riche en émotion, deux podiums et une 8ème place au classement final du Championnat du Monde Moto2, le Team Technomag-CIP poursuit son aventure en Moto2 et alignera en 2012 deux pilotes.
Carmelo Ezpeleta travaille sans relâche pour construire le Moto GP de demain. Une maison Grand Prix qui sera solide, faite bien en dur de manière à ce qu'elle ne s'écroule pas dès que le grand méchant loup de la crise aura décidé d'y appliquer son puissant souffle destructeur.