L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Toute l'actualité Motard au quotidien
L'initiative nous vient de l'association 40 millions d'automobilistes, mais au vu de sa vocation, elle concerne tous les usagers de la route. C'est un site aux grandes ambitions qui vient ainsi de faire irruption sur la toile, avec un thème qui promet d'intenses débats puisqu'il s'agira de raconter la route de ses vacances.
Le Conseil National de la Sécurité Routière s'est réuni le 21 juin et a livré sa copie au gouvernement agrémentée de diverses recommandations. Des travaux marqués par deux idées chocs : la première consistant à équiper les véhicules d'une boite noire et la seconde nous préparant à de nouvelles réductions de la vitesse obligatoire.
Pour ne pas devenir sourd comme un pot au fil des kilomètres, rien de mieux que les bouchons d'oreille. Souvent mal adaptés (voire pas adaptés du tout) à un usage moto, ils obstruent la totalité des sons routiers augmentant par la même occasion les risques d'accidents.
Outre ceux qui ont le postérieur façon cowboy, les balades et autres départs en vacances en moto ont le douloureux désavantage de faire mal au c… Si vous refusez obstinément d'enfiler un cycliste à la place de votre caleçon, Chaft propose un coussin en gel promettant des prouesses en confort.
Allô ? Non mais allô quoi ! Tu es motard et tu ne vérifies pas mensuellement la pression de tes pneus ? Du moins c'est ce que le site Allo. . . pneus. fr affirme dans une de ses études.
Souvenez-vous, en janvier dernier, M. le Préfet du Bas-Rhin avait pété un plomb dirons-nous en annonçant qu'il voulait interdire la circulation de tous les deux-roues le week-end dans les cols vosgiens comme Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
Notre gouvernement nous a bien fait comprendre qu'il avait besoin d'argent et qu'il gratterait partout pour en trouver. Après la taxe sur la bière, les augmentations de divers impôts, cette fois on s'attaque au PV pour stationnement. Pour justifier un tel acte, on nous balance les besoins de finances pour le projet du « Nouveau Grand Paris ».
Rappelez-vous, c'était en janvier dernier. M. le Préfet du Bas-Rhin avait dans l'idée d'interdire, le week-end, la circulation des motos dans les cols vosgiens. A l'exception, des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
La semaine dernière, le Conseil National de la Sécurité Routière faisait sa première réunion depuis des lustres et livrait ses conclusions tout aussi attendues depuis un bail.