La liste des engagés pour la saison 2015 en Grand Prix est tombée. Certes, elle n'est que provisoire, mais on constate avec satisfaction que tant en Moto 3 qu'en Moto 2 et, même, en Moto GP, il y aura deux Français en lice. Loris Baz et Mike Di Meglio seront en effet sur la grille de départ de l'élite.
Toute l'actualité Mike Di Meglio
Après une première journée mise en coupe réglée, Marc Marquez n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette américain au Texas lors d'un second jour synonyme de séance qualificative. Le champion du monde a donc pris la position de pointe, celle-là même d'où il s'était élancé l'an dernier pour s'envoler vers la victoire.
L'aube des deux campagnes majeures de ce que l'on appelle la vitesse moto que sont le Superbike et le Moto GP va bientôt se lever pour irradier une saison qui s'annonce passionnante et indécise. Les rayons du Superbike ont même commencé à poindre du côté de l'Australie après des premières joutes à Phillip Island qui ont tourné en faveur de nos pilotes Français.
Le Moto GP a effectué ses premiers tours de roues de l'année 2014. Une rentrée difficile puisque les pilotes sont passés directement de la sortie d'hibernation à la torpeur tropicale de Malaisie. Une prestation de trois jours qui a confirmé la domination de Marc Marquez mais qui a aussi révélé de réelles surprises.
Mike Di Meglio vient de signer son contrat avec le team Avintia Blusens en Moto GP et a annoncé cet engagement pour la saison 2014 sur le stand du Grand Prix de France à l'occasion du Salon de la Moto, Scooter et Quad qui se tient jusqu'à dimanche à Paris-Porte de Versailles.
Tout comme le Moto GP, la catégorie Moto 2 va faire sa rentrée à Indianapolis ce week-end, au terme d'une trêve estivale qui a commencé dès la conclusion du Grand Prix d'Allemagne. Durant ces vacances, les deux premiers du championnat n'ont pas perdu leur temps.
Mike Di Meglio a de quoi rager au lendemain du premier rendez-vous de la saison de Moto 2 au Qatar. Après un travail de forçat cet hiver il a d'abord vu le fruit de ses efforts récompensé par un probant top10 à l'issue des qualifications.
Depuis son titre de champion du monde 125 avec une Derbi, Mike Di Meglio a comme progressivement glissé dans l'ombre en même temps qu'il régressait sur les grilles de départ. Le passage au Moto 2 ne l'a pas favorisé et du team Aspar le Français est passé chez ses compatriotes de Tech3 avant de se retrouver ballotter d'écurie en écurie l'an passé, avec des problèmes de budget .
Certes, le niveau est disparate, avec pour moitié des CRT elles- mêmes de performances variées, mais le fait est là. Carmelo Ezpeleta, il y a deux ans, nous avait promis à échéance un plateau composé de plus de 22 motos. Et elles seront bel et bien 24 à affronter la prochaine saison 2013 du Moto GP.
Les catégories Moto 2 et Moto 3 sont sorties de leur léthargie du côté de Valence. Durant trois jours, ces pilotes qui font aussi partie du monde des Grands Prix ont évalué leurs nouvelles montures. Une opération qui n'était pas anodine pour l'antichambre du Moto GP qui inaugure cette année une nouvelle disposition pour le poids minimum à respecter sur la grille de départ.