Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J'ai commencé la moto un peu à la « Joe Bar Team » avec toute une bande qui habitait Maison Alfort. C'était l'époque de Choukroun, de Husson et tous ces gars là. Donc tout gamin, nous bricolions sans arrêt nos Testi, nos 125, et c'était à celui qui allait le plus vite.
Toute l'actualité Mécanique
Lors des 9ème Bikers Classics à Spa, je suis allé voir le contrôle technique des machines inscrites pour le séries. Nous n'avons pas abordé le problème de l'endurance vu que ce sont d'autres contrôleurs qui se chargent de cette catégorie (et de toute façon, l'interview a été réalisée avant l'épreuve.
De plus en plus de bancs de puissance mobiles se déplacent sur les circuits pour que concurrents ou visiteurs puissent savoir ce que leur machine a dans le ventre.
Bonjour Patrick. Tu nous dresses ton portrait avant de nous parler de ton rassemblement ? Bon hé bien je m'appelle Patrick Libossart, notre association s'appelle « les vielles motos de Périgord » et elle est basée à La Chapelle Gonaguet en Dordogne.
Les rassemblements de motos très anciennes, c'est-à-dire celles du début du siècle dernier (voir même avant) jusqu'à la fin des années vingt, ne sont pas légion dans l'hexagone puisqu'à l'heure actuelle, seules trois manifestations de ce genre existent en France.
Les sections Bac mécanique moto ne sont pas très nombreuses et la possibilité d'en visiter une semblait intéressante. Le lycée de Giel, près d'Argentan dans l'Orne, se situe à environ 50 kms au Sud de Caen, préfecture du Calvados. Cet établissement propose une section BAC Pro Maintenance des Véhicules Motocycles.
Interview de Géraldine Joinville, à la tête du Challenge des Monos qui débute ce week-end à Nogaro.
0
Bonjour Géraldine ; tu nous fais une présentation avant de nous parler du Challenge des Monos ? Donc je m'appelle Géraldine Joinville. Je suis arrivé dans le milieu de ce challenge grâce à mon ami qui roule dans cette compétition.
Dès la première moitié des années soixante, Kawasaki, qui n'est alors que le 5ème producteur japonais de par le nombre de machines fabriquées, envisage déjà de commercialiser un gros cube équipée d'un quatre cylindres.
Bonjour Patrick, peux-tu nous faire une présentation rapide ? Donc je m'appelle Patrick Bonmacy, je pratique la moto depuis le milieu des années soixante-dix et je suis expert automobile. Comment es-tu venu à la 900 Z ? En fait, j'ai eu plusieurs machines dont une K5 et un 750 Four avant d'acheter ma 900Z et là, ça a été le coup de foudre.
La célèbre bourse d'échanges organisée par le Cercle T est un des « must » dans le genre. Réservée aux machines produites avant 1980, le plastique et le polyester n‘ont pas encore envahi les allées. La réputation de ce désormais traditionnel rendez-vous d'amateurs de machines vraiment anciennes, voir exceptionnelles, a largement dépassé nos frontières.