Le MX US faisait étape à Washougal et c'est Blake Baggett qui s'impose en 250F avec un petit point d'avance sur son équipier Tyla Rattray. Nouveau triplé Pro Circuit puisque le leader actuel du championnat, Dean Wilson, termine troisième de cette huitième épreuve. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Samedi dernier à Freestone, Marvin Musquin s'est blessé à la main gauche. Notre double world champ' a une nouvelle fois joué de malchance puisque c'est la moto de Justin Barcia qui est venue lui percuter violemment le buste et la main gauche. Lorsque l'on regarde les images, la blessure de Marvin aurait pu être bien pire au vu du choc qu'il prend.
Troisième la semaine dernière, Tyla Rattray s'est imposé ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat 250F qui se disputait à Freestone. Le pilote Kawasaki Pro Circuit devance son coéquipier Dean Wilson au total des deux manches et Kyle Cunningham.
Le circuit d'Hangtown à Sacramento accueillait également les 250F ce week-end pour l'ouverture de l'outdoor US. Les kawasaki Pro Circuit ont fait carton plein avec la victoire de Blake Baggett, la seconde place de Dean Wilson et la troisième pour Tyla Rattray.
En annonçant cette semaine qu'ils aligneraient leurs pilotes US au GP des USA qui se disputera à Glen Helen, KTM a officialisé le retour de notre double champion du monde, Marvin Musquin. En effet Pit Beirer, responsable course au sein des oranges a ainsi confirmé qu'ils défendraient avant tout leurs titres mondiaux dès l'ouverture du mondial à Sevlievo en Bulgarie.
Aujourd'hui KTM est un des acteurs majeurs du développement du motocross dans le monde. Avec quatre titres de champion du monde pilote, la firme autrichienne a véritablement survolé la discipline que ce soit avec sa 250 SX-F ou sa toute nouvelle 350 SX-F.
Deux semaines après le Supercross de Bercy voici quelques nouvelles des principaux blessés. En effet cette 28ème édition a été lourde de conséquence pour certains pilotes à l'image de notre double champion du monde tricolore, Marvin Musquin.
Depuis deux ans, Marvin Musquin domine outrageusement le championnat du monde MX2 au guidon de sa KTM 250 SX-F. Blessé samedi soir lors de la finale du Supercross de Bercy, Marv'Attack devra certainement retarder son départ aux USA mais cela n'est que partie remise.
Marvin Musquin - Motocross World Champion 2009-2010 est un ouvrage signé Stanley Leroux qui retrace l'ensemble des deux titres de Champion du monde de Marvin Musquin. Ce week-end lors du Supercross de Bercy, Marvin a reçu, des mains du photographe, ce superbe livre entièrement consacré à ses titres.
Première visite à Bercy et première victoire pour Justin Barcia qui devient King of Bercy 2010. Vainqueur de la finale du jour devant Chisholm et Coulon, l'américain a prouvé tout au long du week-end qu'il avait la vitesse et qu'il n'est pas vice-champion des US pour rien.