Second round de la journée au Motocross des Nations 2012 à Lommel en Belgique, la manche regroupant les pilotes MX2 et Open. Si la victoire s'est dessinée au bout de la ligne droite pour Jeffrey Herlings, la bagarre a bien eu lieu derrière avec des pilotes comme Leok et De Dycker qui ont fait le show jusqu'au drapeau à damiers.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Les pilotes du Motocross des Nations 2012 se sont lancés ce matin dans leurs trois manches de la journée. A noter que la Nouvelle-Zélande a remporté la finale B et a ainsi pris son ticket pour la finale. Les premiers à partir sont les MX1/MX2 et c'est Antonio Cairoli qui s'est imposé pour l'Italie.
Le Motocross des Nations 2012 a débuté aujourd'hui avec les manches qualificatives qui permettent de définir la liste de rentrée en grille pour demain. A ce petit jeu, ce sont les allemands Ken Roczen, Max Nagl et Marcus Schiffer qui devancent les autres nations.
Pour l'ultime manche du championnat US de motocross, les pilotes 450F et 250F se sont donné rendez-vous à Elsinore. Si en 450F le titre est attribué à Ryan Dungey depuis un moment, en 250F, Blake Baggett a remporté le titre au terme de la dernière épreuve.
Ce n'est pas une surprise, Olivier Robert le sélectionneur de l'équipe de France FFM a sélectionné les 3 pilotes suivants pour le motocross des Nations. Xavier Boog, Marvin Musquin et Gautier Paulin seront les 3 représentants de la France à Lommel (Belgique), les 29 et 30 septembre prochains.
A Unadilla, les pilotes du championnat MX US n'ont vu que du orange. En 450F, Ryan Dungey claque les deux manches et devient ainsi champion MX US 2012 largement avant la fin de la saison. En 250F, cocorico puisque Marvin Musquin remporte l'épreuve d'Unadilla devant Eli Tomac et Ken Roczen.
Le MX US se donnait rendez-vous ce week-end à Southwick et ce sont Ryan Dungey et Blake Baggett qui s'imposent chacun dans leur catégorie respective. Au championnat 450F, cela semble plié alors qu'en 250F, tout reste encore possible pour le gain du titre 2012 de champion MX US.
Retour sur le championnat de motocross US qui avait une épreuve à Millville ce week-end. La victoire en 450F est revenue à Ryan Dungey comme d'habitude alors qu'en 250F c'est Eli Tomac qui s'assure la victoire. Si le classement de ce dernier reste serré, celui en 450 est toujours aussi inintéressant avec la domination de RD5.
Deux petites semaines de repos et c'est reparti pour les pilotes du championnat de motocross US. Pas de grande surprise sur le terrain de Red Bud puisque Ryan Dungey claque le doublé tout comme Blake Baggett en 250F. Il faisait chaud dans le Colorado, près de 40°C, et les organisme ont souffert durant les manches.
Le terrain du Minnesota, Budds Creek, était ce week-end le centre du MX US avec la cinquième épreuve d'un championnat disputé en 250F, et déjà plié en 450F. En effet, si Ryan Dungey attend toujours une concurrence qui risque d'arrivée trop tard, Blake Baggett en a bavé pour remporter une nouvelle victoire.