Marvin Musquin était annoncé à Romagné mais le week-end s'est terminé après moins de 2 tours. Un genoux tordu, nous n'en savions pas plus samedi soir. En arrivant à Romagné, j'aperçois Marvin, en tenue décontracte, pas de plâtre, pas d'atèle et pas de béquille, juste une marche boitillante, un bon signe.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Comme je vous l'ai annoncé dimanche dernier, le terrain de motocross du motoclub de Romagné reçoit la 3ème épreuve du championnat de France Elite. Sur un terrain plus souple que le béton de Pernes les Fontaines, la journée a commencé par une blessure au genoux pour Marvin Musquin qui s'est immédiatement retiré.
Dans le milieu du motocross, chez les moins jeunes, le nom de Bruno Losito vous dit sûrement quelque chose, surtout dans l'ouest de la France. Au premier abord, l'homme peut paraître un peu rustre ! mais sous cette apparence se cache un garçon particulièrement plaisant et attentif, à la voix plutôt douce qui donne une impression de calme et de sérénité incroyable.
A Pernes les Fontaines, c'est donc la troisième manche qui va donner la victoire du jour dans chacune des deux catégories. Anthony Boissière effectue encore un départ parfait, mais Musquin sur sa KTM est très bien placé et prend l'avantage.
A Pernes, toujours sous le soleil, la deuxième manche du championnat de France Elite voit Anthony Boissière s'envoler en tête. Sur une piste arrosée, Nicolas Aubin chute au départ, après avoir pris une pierre dans les lunettes en première manche. A partir de là, la course est faite pour espérer un bon résultat.
Le circuit de motocross de Pernes les Fontaines a accueilli la seconde épreuve du championnat de France Elite. Je vous disais ne pas être sûr hier, de la présence de Grégory Aranda suite à sa chute de l'après-midi, malgré une cheville pas au mieux, Greg a serré les dents pour rouler.
Samedi et dimanche prochain, 20 et 21 mars, le motoclub de Romagné (35) accueille une nouvelle fois une épreuve du championnat de France Elite de motocross MX1 et MX2. Ce sera la 3ème épreuve de ce championnat, après Sommières et Pernes.
Les pilotes du championnat de France Elite en ont fini avec leur journée de qualification à Pernes les Fontaines. Un motocross qui commence par une surprise, aux essais chronos, le meilleur temps est au crédit de Cédric Soubeyras avec sa 250 KTM chez les MX 1. Il devance d'un rien, Sébastien Pourcel, Xavier Boog et Grégory Aranda.
Dimanche prochain, le motocross national enchaîne avec la seconde épreuve du championnat de France Elite à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. Si en MX 1, on va retrouver un Grégory Aranda conquérant, Xavier Boog et Anthony Boissière vont, comme à Sommières, essayer de modifier les plans du pilote Bud Racing.
A Valence, le grand rendez-vous d'avant saison, les spectateurs très nombreux ont eu droit à de belles courses de motocross, avec deux manches MX 1, deux manches MX 2 et une super finale rassemblant les meilleurs de chaque catégorie. Comme le championnat de France Elite jusqu'en 2008, avant sa réduction à 3 manches.