Entre Loris Baz et le tracé de Silverstone, il y a comme une relation particulière. Le circuit lui a apporté ses meilleures joies en Superbike et en MotoGP, l'affinité ne s'est pas démentie. Voici le tricolore chef de file d'un team Forward en pleine tempête financière en tête de la catégorie Open des Grands Prix.
Toute l'actualité Loris Baz
Les frasques judiciaires du patron de son écurie Forward Racing vont le priver de la rentrée du MotoGP programmée ce week-end à Indianapolis. Une conjoncture compliquée qui laisse des caisses vides et la suite de cette première saison convaincante parmi l'élite en suspens.
Avec un team à l'arrêt, Loris Baz voit sa fin de saison 2015 incertaine. Le français nous propose aujourd'hui une vidéo qui n'est pas sans humour. Avec un team Forward Racing privé d'investisseur lui interdisant actuellement de poursuivre la saison 2015, Loris Baz se retrouve pour l'instant à pied depuis quelques jours.
Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l'année.
Loris Baz est arrivé au Grand Prix d'Allemagne avec un point de retard sur Hector Barberá au classement dévolu aux pilotes de la catégorie Open. De quoi prendre la tête de cette hiérarchie alors qu'il n'en est qu'à sa première saison de MotoGP. Mais un incident en course lui a causé une blessure.
C'est un Marc Márquez a priori intouchable qui va aborder ce dimanche un Grand Prix d'Allemagne qu'il domine de puis son entame. Sur un tracé du Sachsenring qui ne l'a jamais déçu depuis 2010, il a enlevé une nouvelle pole-position en établissant une nouvelle référence chronométrique.
Le Français commence à prendre d'excellentes habitudes pour sa première année en MotoGP. Au guidon d'une Yamaha Forward qu'il cerne de mieux en mieux, il marque ainsi en plus en plus régulièrement des points. Mieux, il s'affirme aussi définitivement comme un prétendant à la couronne dans ce peloton composé de pilotes autrement plus expérimentés.
Les choses continuent de bien se passer pour un Loris Baz qui devient la terreur de la catégorie Open. Second au général à trois points de Barbera dans cette catégorie, il peut espérer en prendre les commandes au terme de ce Grand Prix des Pays-Bas commencé avec une bonne seizième place derrière son équipier Bradl.
Depuis que le MotoGP est revenu en Europe, il est un nom que l'on cite de plus en plus souvent dans le paddock des Grands Prix. Il s'agît de celui d'un Loris Baz qui n'a de cesse de monter en puissance. Il a pris l'ascendant sur son expérimenté équipier Stefan Bradl et maintenant il dispute le leadership de la catégorie Open à Hector Barbera.
Loris Baz a poursuivi en Italie sa bonne série entamée en France. Au Mugello il finit à nouveau dans les points, grâce à une belle douzième place qui lui offre la victoire en catégorie Open. Le Français ancien officiel Kawasaki en Superbike gagne ses galons parmi l'élite.