Les champions de motocross de demain ont rendez-vous ce week-end pour la finale du championnat de France Minivert dans le département de la Manche (Basse Normandie) au Sud du Cotentin à Gorges. Dans les 3 catégories, poussins, benjamins et minimes, le titre n'est pas encore attribué.
Toute l'actualité L’agenda du week-end
Toujours pas repos pour l'équipe de Pont de Vaux, un seul mot d'ordre : Tous au boulot…. ! ! ! Après avoir organisé les 25ème 12 heures de quad, on continue dans la foulée ce week-end avec la 3ème édition de l'endurance moto. Comme tout augmente c'est bien connu, les « 6 heures » passent à 8.
Si vous aimez les anciennes, la spécialité de Jean-Jacques, le motoclub de Bellême (61) organise ce week-end un motocross et side-car cross à l'ancienne. « Le Bellême Classic » qui pourrait bien devenir un rendez-vous annuel majeur de cette discipline.
C'est ce week-end, à Gedinne en Belgique, à à peine plus de soixante-dix kilomètres de Charleville-Mézières qu'aura lieu la 6ème édition du Belgian Classic TT. Organisée par le Classic Racing Motorcycle Belgium, cette épreuve de vitesse est réservée aux motos produites de 1950 à fin 1972.
Demain, le parc coureur ouvre ses portes à Pont de Vaux, la 25ème édition des 12 heures va pouvoir commencer, Quad Expo se met en place, toutes les animations proposées attendent le public. Nous vous proposons le programme des quatre jours de l'évènement Quad de l'année, un programme (prévisionnel) bien chargé.
Aux 12 heures de Pont de Vaux, si l'attraction principale est bien la course, vous pourrez aller visiter Quadexpo où pas moins de 80 exposants vous attendent. Non seulement vous aurez un véritable salon du quad sous les yeux, (+ Buggy, SSV/UTV. . .
Cela fait quinze ans que cette association a été créée par Eric, paralysé d'un bras suite à un accident de moto. Son but : faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n'est pas incompatible avec le handicap physique. Bien sûr, au début, tout n'a pas été simple, mais de fil en aiguille, les choses ont fait leur chemin.
Le moto club de Lacapelle-Marival accueille ce week-end la finale des championnats du monde MX 3 et féminin. Julien Bill et Milko Potisek sont en lutte pour la première place en MX 3, Mickael Pichon qui était engagé sur l'épreuve a finalement jeté l'éponge suite à une blessure au doigt voici une quinzaine de jours.
Les « Coyotes », c'est devenu une institution, un rendez-vous à ne pas manquer, bref le genre de date que tout amateur de motos classiques et anciennes coche sur son calendrier au plus tôt dans la saison. Rassemblement ouvert aux machines de tourisme et de course sorties avant le 31/12/1979, cette manifestation exclue tout semblant de compétition.
Les pilotes du championnat de France d'enduro vont se retrouver ce week-end à Remiremont dans les Vosges, à 20 kilomètres d'Epinal, pour la 4ème épreuve de la saison après St Cirgues en Montagne début juillet. En E 1, rien n'est fait, 3 pilotes peuvent prétendre au titre, Fabien Planet est en tête mais Marc Germain est à 6 points et Jérémy Joly à 10.