En MX 2, avec l'armada KTM, nous n'avons pas fini de voir orange, mais la concurrence a été intéressante en Bulgarie. Ken Roczen n'a pas fait dans le détail, il était au dessus pour ce 1er GP, mais nous avons vu les Kawasaki de CLS Pro-Circuit avec Searle et Anstie, et bien sûr les Yamaha de Paulin et celles de l'équipe Bike-it Cosworth avec Tonus et Osborne.
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
Avec beaucoup de vent qui bétonne la piste, le départ était une nouvelle fois primordial sur le circuit de motocross de Savlievo en Bulgarie. Nous voici donc au premier départ du mondial 2011 en MX 2, Ken Roczen prend la tête d'entrée devant Herlings, Searle et Osborne sur sa Yamaha.
Il est temps de reprendre le chemin des terrains de cross du mondial pour les pilotes du championnat du monde de motocross 2011. Sevlievo, en Bulgarie, accueille ce week-end l'élite de la discipline pour l'ouverture de la saison qui s'annonce passionnante même si des têtes d'affiches sortent du lot pour remporter le graal en fin d'année.
Le championnat des Pays-Bas de motocross a commencé dimanche dernier à Wolfbosch près d'Eindhoven, pas au mieux pour les deux favoris Jeffrey Herlings et Jérémy Van Horebeek. En première manche, les deux pilotes KTM ont été victimes d'un accrochage assez effrayant à haute vitesse quelques secondes après le départ.
Après l'ouverture de la saison la semaine passée à Valence dans la Drome, les pilotes du championnat du monde MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous à deux endroits stratégiques. Certains étaient à Ponte a Egola pour la première épreuve du championnat d'Italie alors que les autres étaient à Lacapelle Marival pour un cross Inter.
Le Jeune Hollandais Jeffrey Herlings est apparu l'an passé en championnat du monde d'une façon fulgurante comme l'a fait Ken Roczen. 3ème du championnat d'Europe MX 2 en 2009, il allait de soit que le motocross tenait là un excellent pilote.
En annonçant cette semaine qu'ils aligneraient leurs pilotes US au GP des USA qui se disputera à Glen Helen, KTM a officialisé le retour de notre double champion du monde, Marvin Musquin. En effet Pit Beirer, responsable course au sein des oranges a ainsi confirmé qu'ils défendraient avant tout leurs titres mondiaux dès l'ouverture du mondial à Sevlievo en Bulgarie.
Dans moins de deux mois le championnat du monde de motocross reprendra ses droits sur le terrain de Sevlievo en Bulgarie. Actuellement en préparation, les pilotes ont déjà en point de mire ce premier rendez-vous officiel. D'ailleurs cette semaine, Youthstream - promoteur du championnat du monde - a dévoilé la liste des participants pour le GP de Bulgarie.
On pouvait s'y attendre, Jeffrey Herlings a terminé sa saison. Après sa chute en seconde manche dimanche dernier au GP de Loket, Jeffrey s'est relevé avec une luxation de l'épaule mais il fallait des examens complémentaires pour en savoir plus sur la blessure. Le diagnostique est sans appel, arrêt total, repos et opération.
En MX 2 chez KTM, comme en MX 1, on tient confortablement la tête du championnat avec un Marvin Musquin qui compte toujours 78 points d'avance, mais maintenant à trois courses de la fin. Le Français a roulé très fort en seconde manche pour tenir tête à Roczen.