
Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.
Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.
Véritable nerf de la guerre, la batterie est l’élément qui décidera du futur de la moto électrique. L’évolution constante des technologies permet de croire en l’avenir de la mobilité électrique à moyen terme. Pas facile néanmoins d’en améliorer les performances en proposant des prix contenus. Et si la batterie du futur était celle à métal liquide basse température ?
Et si Kawasaki se remettait au deux-temps, mais cette fois-ci en version suralimentée couplée à un moteur électrique ? Rien n’est impossible pour Kawasaki, qui avec la H2 a déjà prouvé que ses ingénieurs étaient tout à fait capables de prendre des risques.
Déjà présent en automobile, le régulateur de vitesse adaptatif est une technologie appelée à se développer également sur les motos. Si KTM, Ducati et Kawasaki y travaillent actuellement, BMW est le premier constructeur à dévoiler son propre système, baptisé BMW Motorrad ACC.
Et si les aides électroniques (ABS et contrôle de traction) étaient bientôt capables d’anticiper les ajustements à réaliser en fonction de votre façon de rouler et de la route ? Kawasaki a en tout cas déposé des brevets pour une technologie qui permet d’ajuster automatiquement l’électronique embarquée sur la moto.
Près de vingt ans après son lancement, le gyropode, modèle emblématique de Segway, ne va plus être produit par la marque américaine. Une décision qui met un terme définitif à cet engin révolutionnaire qui résonne aujourd’hui comme un échec commercial pour Segway.
On connaissait la selle chauffante, Indian vient maintenant d’inventer la selle climatisée. Une innovation qui devrait faire des heureux.
Encore en retard technologiquement par rapport aux voitures électriques, les motos électriques restent très minoritaires sur le marché malgré une évolution constante de leurs ventes. Des chiffres qui pourraient être boostés dans un avenir plus ou moins proche par le développement d’une nouvelle technologie mise au point par des scientifiques japonais, une pile à hydrogène alimentée par de l’eau et de la lumière.
Bosch vient de lancer son nouveau système d'appel d'urgence : Help Connect, spécialement conçu pour les motos et les scooters. En cas de détection d’un accident ou d’une chute, le système Help Connect peut contacter automatiquement les secours. Une innovation appelée à se développer pour les usagers des deux-roues.
Vous pouvez l’appeler par son petit nom. MIA (pour Moto Intelligente avec Alexa) est une moto électrique Super Soco modifiée, avec comme principale fonction la récupération de l’énergie solaire. Après 1 an de travail, le projet est finalisé et mérite que l’on s’y intéresse de plus près.
SPONSORISE