Dauphin de notre Randy De Puniet pour seulement cinq millièmes, Valentino Rossi a saisi l'occasion de cette fin de première journée du Grand Prix des Pays Bas à Assen pour faire un clin d'oeil au pilote LCR, et revenir ainsi sur l'incident qui les avait opposés l'an dernier.
Toute l'actualité GP Pays-Bas
Casey Stoner a son franc parler et lorsqu'il en use, il arrive immanquablement à casser l'ambiance. Ainsi, au sujet de ce dernier tour mémorable du Grand Prix de Catalogne et du non moins marquant ultime dépassement de Rossi sur Lorenzo pour le gain d'une victoire arrachée pour quelques mètres, l'Australien a donné son analyse pour conclure à une belle bévue de l'Espagnol plus qu'à un coup de génie de l'Italien: « C'était une erreur bête de Jorge » déclare ainsi le Champion du Monde 2007.
Ce n'est pas tous les jours fête si bien que lorsque notre unique représentant parmi l'élite se permet de signer le meilleur chrono d'une séance de Grand Prix devant tous les ténors, on peut légitimement sourire.
Alvaro Bautista a poursuivi sa pente ascendante en Hollande en signant le meilleur chrono de la première séance d'essai de la catégorie 250 à Assen, et ce après être sorti vainqueur du dernier rendez-vous de la discipline en Catalogne.
Randy De Puniet a réussi un joli coup en s'adjugeant la première séance d'essai du Moto GP qui s'est installé sur le tracé d'Assen. Le Français s'est ainsi permis de devancer le trio infernal du championnat dont l'ordre du jour est Rossi, Stoner et Lorenzo, qui précède le duo Honda HRC, Dovizioso pointant avec le nouveau châssis devant son équipier Pedrosa qui roule sans artifice médical malgré ses blessures toujours vivaces.
Dindon de la farce en Catalogne, Julian Simon a bien l'intention de laver l'affront au pays des tulipes si bien qu'il a d'entrée signé le meilleur chrono de la première séance d'un Grand Prix des Pays Bas qui se déroulera samedi.
Le Moto GP va entamer son second départ à Assen, pour un Grand Prix des Pays Bas qui accueille pas moins de trois leaders au championnat, trois pilotes réunis avec chacun 106 points au compteur, deux pilotes Yamaha et un autre sur Ducati.
C'est chiffonné que Marco Melandri se présentera à Assen pour le Grand Prix des Pays Bas. La faute à une violente chute lors des tests d'après Grand Prix de Catalogne qui a détruit sa Hayate techniquement figée depuis l'entame de la saison.
Cet après-midi sera levé le voile sur le mystère de la maison Toth. Le site GPone avait en effet révélé en début de semaine que son compatriote et vainqueur du Grand Prix d'Italie Mattia Pasini se retrouvait non pas sans guidon mais carrément sans moto puisque Aprilia avait mis sous bonne garde les machines de l'écurie hongroise, pour cause d'échéances non honorées.
Nous vous l'avions annoncé dès hier et voilà que c'est à présent officiel. Honda a effectivement fait le nécessaire pour s'approprier un des espoirs de la nouvelle génération Marco Simoncelli. C'est chez un Fausto Gresini comblé que l'Italien fera ses grands débuts en Moto GP puisque le team manager a aussi profité de l'occasion pour annoncer la pérennisation de son partenariat avec San Carlo.