La Superpôle est toujours un exercice délicat puisqu'il s'agit de 3 sprints de 12 minutes où les 20 premiers des qualifs participent. A l'issue de la première session, les 4 derniers sont éliminés puis les 8 derniers afin les 8 plus rapides s'affrontent. Les temps des qualifs sont remis à 0 et les pneus qualifs seront de sortie.
Toute l'actualité GP France
La séance libre avant la Superpôle a été assez animée. Les pilotes n'ont pas eu le temps de faire un tour que la Ducati de Smrz a été victime d'une fuite d'huile juste avant le freinage d'Adelaïde. La direction de course a aussitôt dressé le drapeau rouge mettant fin à la séance.
Actuel second du championnat du France Supersport, Olivier Four joue sur tout les tableaux cette saison puisqu'en plus de l'endurance, le voici au guidon d'une Honda 600 CBR du team Intermoto Czech. Nous l'avons rencontré tout juste avant sa séance de qualification. Bonjour Olivier.
C'est fait, la pôle position de cette manche Française du Supersport revient à Carl Crutchlow. Mais le chemin pour en arriver là a été long. En effet, le chrono de référence n'a cessé de descendre. D'abord aux mains de Lascorz, il est arrivé dans les mains de Sofuoglu à mi-séance en 1'41''666.
La seconde séance de qualification du mondial Superbike vient tout juste de ce terminer afin de déterminer les 20 pilotes qui participeront à la Superpôle. David Checa parvient rapidement à améliorer son chrono sans pour autant gagner des places dans la hiérarchie puisqu'il est toujours 20e.
La mise en jambe des pilotes du mondial Supersport s'est plutôt bien déroulée également. La piste se réchauffe et les chronos chutent en vue des qualifications du début d'après midi. Malgré ça Olivier Four est le premier à tâter du bitume toujours au Nurbrugring accompagné quelques tours plus tard par Muresan et sa Triumph 675 tandis que Linfoot doit rentrer au stand pour un problème technique.
Le réveil a sonné de bonne heure ce matin pour les pilotes de la catégorie Superstock 1000 puisque ce sont eux qui ont ouvert le bal pour leur seconde séance libre du week-end. Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui encore. Au fur et à mesure des tours, les pilotes se réchauffent et les chronos descendent.
Les affaires du Stiggy Motorsport dans le paddock du mondial Superbike sont actuellement en pleine tourmente et ce n'est pas cette dernière nouvelle qui va annoncer la fin des ennuis pour la structure de Johan Stigefelt.
C'est un peu l'affaire du week-end. En effet, Matthieu Lagrive ne peut pas participer au meeting sur Honda 1000 CBR en raison d'une entrave au règlement. En effet, le team qui engage Lagrive n'a pas choisit Magny-Cours comme circuit d'entrainement.
La dernière session de la journée s'achève sur le sec pour les pilotes du Superstock 600. Parmis les faits de « courses », on notera un problème technique pour la Honda du Tchèque Latr après 8 minutes et Petrucci qui chute sans gravité à l'entrée du complexe du lycée.