Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on revient sur le Grand Prix de France Moto du Mans qui s'est tenu le week-end dernier, et a battu un nouveau record d'affluence avec près de 300 000 spectateurs sur l'ensemble de l'épreuve. De l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni les nouvelles sont moins réjouissantes pour les scooters et motos thermiques, dont la vente devrait tout simplement être interdite à partir de 2030 pour les plus petites cylindrées. KTM a pour sa part dévoilé les prototypes de ses prochaines sportives, qui viendront peut-être bientôt concurrencer la Honda CBR1000RR-R SP à l'essai cette semaine.
Toute l'actualité GP France
Le Grand Prix de France Moto n’en finit plus de battre des records. Après une édition 2023 qui avait vu 278 805 spectateurs se presser dans les allées du circuit Bugatti, 2024 a fait encore mieux, frôlant cette fois les 300 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end.
Après avoir battu des records d’affluence lors de l’édition 2023, le Grand Prix de France Moto attend encore une foule très nombreuse durant les trois jours de l’épreuve, les 10, 11 et 12 mai prochains. Outre le spectacle en piste, il sera également possible de tenter de remporter une Yamaha R7 via la tombola organisée afin de soutenir les jeunes pilotes français.
Porté par les succès récents des pilotes tricolores engagés en MotoGP, Johann Zarco et Fabio Quartararo, le Grand Prix de France moto disputé au Mans bat chaque année des records de fréquentation. Une véritable réussite populaire qui attire un nouveau sponsor titre à la renommée internationale : Michelin.
Avec près de 280 000 spectateurs accueillis durant le week-end, l’édition 2023 du Grand Prix de France moto a fait très fort, pulvérisant au passage l’ancien record d’affluence. Une popularité exceptionnelle que les organisateurs comptent bien faire perdurer pour la prochaine édition du GP de France prévue les 10,11 et 12 mai 2024.
Roulez avec le même casque que Fabio ! C'est avec cette approche que l'équipementier HJC dévoile le RPHA 1 Quartararo Le Mans Special. Déco tricolore, numéro 20 et logos Monster sont de la partie pour un look similaire à celui du pilote français lors du 1000e Grand-Prix moto au Mans le 24 mai dernier.
Millième Grand Prix de l’histoire, le Grand Prix de France qui s’est tenu ce week-end au Mans a battu tous les records en termes d’affluence. Avec 278 805 spectateurs venus dans les travées du circuit Bugatti, le GP de France moto pulvérise le record détenu jusqu’ici par le GP de République tchèque de Brno en 2015.
Ce jeudi 23 février, le grand rendez-vous des passionnés moto ouvrira ses portes. Jusqu’à dimanche prochain (26 février), le Salon du 2 roues de Lyon devrait encore faire le plein et accueillir plus de 85 000 visiteurs. Des chanceux qui auront notamment l’occasion de visiter le stand du Grand Prix de France Moto, où de nombreuses animations et rencontres sont prévues durant les quatre jours de l’évènement.
Dans quelques semaines, les allées du circuit du Mans vibreront aux exploits des pilotes français engagés en MotoGP. Avec Johann Zarco et Fabio Quartararo comme têtes d’affiche, sans oublier le jeune Lorenzo Fellon en Moto3, le Grand Prix de France Moto, 1 000ème GP de l’histoire s’annonce une nouvelle fois immanquable.
Les 12, 13 et 14 mai 2023, se tiendra le Grand Prix de France Moto sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport moto et les nombreux fans des pilotes français. Pour que l’évènement soit inoubliable, Yamaha met en jeu, jusqu’au 24 décembre prochain, deux lots exceptionnels.