La rumeur gronde dans le paddock du Moto GP depuis déjà un petit moment, et elle pourrait bien se transformer en nouvelle officielle d'ici quinze jours de l'autre côté de l'Atlantique. Nicky Hayden et Ducati sont en effet soupçonnés de préparer l'annonce de leur union pour la saison à venir à Indianapolis.
Toute l'actualité GP Etats-Unis
La rumeur n'a pas tardé à être officiellement confirmée par les parties concernées : Dani Pedrosa roulera à partir du Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis en Bridgestone. Le HRC lâche donc Michelin pour une de ses machines, étant entendu que pour l'instant, la seconde moto reste en Bibendum.
Dans les propos échangés entre les protagonistes du dernier et magnifique Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca, il n'y avait finalement que Ducati qui n'avait encore rien dit sur le duel sans merci que sont livrés Rossi et Stoner.
Après le duel que se sont livrés Rossi et Stoner à Laguna Seca, il était normal qu'un mot sur cette joute homérique soit prononcé par une personne émérite : ci-devant Mick Doohan, quintuple Champion du Monde de la catégorie reine, qui s'est ouvert sur le site officiel de la catégorie sur ce moment qui restera sans aucun doute inscrit dans l'histoire des Grands Prix.
Ben Spies se souviendra un moment de son week end californien à Laguna Seca qui a été tout sauf de repos. L'espoir américain, qui a la ferme intention d'intégrer le Moto GP l'année prochaine , a ainsi enchainé les deux disciplines au programme de ce rendez vous d'outre atlantique du calendrier.
A la vue de cette vidéo, c'est à croire que Jorge Lorenzo a mangé son pain blanc en tout début de saison, et que le destin, cette fois, s'acharne à lui passer un biscuit d'une teinte radicalement différente. Après les fractures chinoises, les tribulations sarthoises, le traumatisme catalan et la glissade allemande, voici le rêve américain brisé.
Après une prestation en Allemagne qui a impressionné jusqu'à Borgo Panigale, Sylvain Guintoli pensait bien rééditer la même qualité de service à Laguna Seca, sous le soleil de la Californie.
Il a fallu attendre jusqu'à la trêve estivale, mais, mieux vaut tard que jamais. Randy de Puniet a ainsi inscrit à Laguna Seca son meilleur résultat de la présente sa saison, et donc son plus beau classement avec une RC212V, soit une sixième position, la troisième si l'on ne retient que les facteurs Honda et Michelin.
Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires.
Il était, avec Lorenzo et De Angelis, l'un des débutants sur ce tracé atypique de Laguna Seca. Par ailleurs, des trois, il semblait être celui qui cumulait les inconvénients. D'une part il était en Michelin, alors que les Bridgestone de De Angelis semblaient en meilleure forme, et d'autre part il avait une machine privée, alors que la moto de Lorenzo est d'un autre calibre.