Il était attendu et il n'a pas déçu. Marc Marquez a conclu ce dimanche un parcours parfait dans un Grand Prix des Amériques qu'il avait déjà remporté l'an dernier. Mais cette année, il l'a dominé de la tête et des épaules. Et ce d'autant plus que ses adversaires se sont pris les pieds dans le tapis.
Toute l'actualité GP Etats-Unis
Avec un Marc Marquez dominateur et un Dani Pedrosa opiniâtre, le HRC connait le bonheur au Texas. Et Honda n'est pas loin de la félicité avec un Stefan Bradl en couverture sur la première ligne. Le Grand Prix des Amériques semble déjà acquis au blason ailé qui devra tout de même se méfier des velleités de duel de la part d'un Dani Pedrosa qui n'a renoncé à rien.
Les années se suivent et se ressemblent pour Yamaha sur le circuit d'Austin. Ou presque. Car si, comme la saison passée, les M1 sont dominées par les Honda du HRC, celles-ci semblent un peu plus en mesure de donner la réplique en course. Autre changement notable, le salut n'est plus susceptible du seul Jorge Lorenzo.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché la troisième place avec un chrono de 2'03. 196 à l'issue des qualifications disputées sur le spectaculaire circuit d'Austin. Cette performance au guidon de sa RC213V à seulement 0.
Après une première journée mise en coupe réglée, Marc Marquez n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette américain au Texas lors d'un second jour synonyme de séance qualificative. Le champion du monde a donc pris la position de pointe, celle-là même d'où il s'était élancé l'an dernier pour s'envoler vers la victoire.
C'est parti pour le second rendez-vous de la saison du Moto GP. La suite du Qatar s'engage cette fois dans l'Etat du Texas sur un tracé d'Austin sur lequel s'est révélé un jeune pilote l'an dernier du nom de Marc Marquez. Aujourd'hui champion du monde, il a éclipsé ses adversaires durant une première journée où il a été intouchable.
Après être parti 3 semaines, avoir traversé 3 pays, et effectué 3 courses, Alexis n'est pas mécontent de rentrer chez lui, même si le repos sera de courte durée ! Les trois courses se sont très bien passées ; Alexis et son équipe semblent avoir trouvé depuis quelques semaine maintenant, la parfaite équation moto-pilote.
Cette saison 2013 de Moto GP va finir par être la pire des campagnes pour un Randy De Puniet des plus discrets dans la hiérarchie. Non content de se faire battre à plate couture par son équipier Aleix Espargaro, étincelant sur la ART version CRT, voilà à présent que c'est sa moto qui le trahit.
Il aurait voulu le podium à Indianapolis mais il a dû se contenter de la sixième place. Pour autant Alvaro Bautista est on ne peut plus heureux de ce résultat, ou plutôt de la manière dont il a été acquis.
Ce week-end marquait la reprise du Championnat du Monde des Grands Prix, sur le circuit d'Indianapolis. Les pilotes du team CIP Moto3 n'ont eu de cesse de progresser au fil des séances. Alan Techer rentre à nouveau dans les points en finissant 13ème d'une course soutenue.