Cela va devenir un rituel : Le Val De Lorraine d'Audrey Rossat. Pour rappel Audrey faisait partie de l'équipe féminine d'enduro au dernier ISDE au Chili. Suite à la Grappe de Cyrano, mon "mécano de papa" et moi n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer la moto et la course.
Toute l'actualité Enduro
On ne peut pas dire que l'on a été envahi par les infos sur la belle classique le Val De Lorraine. David Frétigné s'est emparé du premier chrono avant de laisser place à Emmanuel Albepart et Julien Gauthier. Albepart va réussir à prendre trois spéciales à Gauthier qui sera malgré tout plus rapide mais toujours sous la menace de la Kawasaki.
Chez les juniors, Marc Bourgeois s'empare du premier chrono devant Mena. Bourgeois prend également le second à son compte mais Thomas Oldrati le suit de près. Dans la troisième spéciale Bourgeois signe le deuxième temps scratch. Marc s'impose de nouveau et augmente son avance.
Pour ce deuxième jour des E3, c'est Stefan Merriman qui dégaine en premier, suivi de Nambotin et Planet. Nambotin signe un meilleur temps, prend la première place provisoire, avec Aro pas très loin. Merriman, Tarkkala et Nambotin terminent la spéciale suivante dans la même seconde, donc pas de gros changements.
Chez les E3, c'est Merriman qui s'adjuge le premier meilleur temps suivi de Christophe Nambotin. Tarkkala est troisième. Christophe signe un excellent temps dans le second parcours et prend la tête du provisoire de la journée. C'est Fabien Planet qui se retrouve deuxième.
Aubert fort de sa victoire de la veille gagne la première spéciale. Johnny recommence dans la suivante mais il est marqué de près par Juha Salminen. La suivante est terrible pour Aubert qui laisse presque 12 secondes à Salminen. Belometti est troisième, mais à presque une minute.
Au Portugal, en catégorie E2, nous avons, entre autre, notre Aubert National. Le premier meilleur temps est pour le Finlandais Juha Salminen suivi de très près de Johnny Aubert. Antoine Méo n'est pas loin. Johnny signe le scratch suivant et prend la tête. Belometti, troisième a déjà 25 secondes de retard.
Pour la seconde journée en E1, Albergoni commence par signer carrément le scratch et Ahola laisse déjà filer 16 secondes. Le second chrono est pour Cervantes suivi d'Ahola et Albergoni qui perd suffisamment de temps pour permettre à L'Espagnol de prendre le commandement.
Les pilotes du Mondial d'enduro se sont retrouvés au Portugal, fini la glace Suédoise mais une température clémente sur un terrain glissant par les pluies des jours précédents. En catégorie E1 : 1er jour : C'est l'Italien Albergoni qui s'empare du premier chrono devant Ahola.
La Classique Grappe de Cyrano dans la région de Bergerac a eu bien froid le week-end de Pâques. Mickael Pichon que nous avions rencontré à Romagné a été contraint à l'abandon à cause de son poignet opéré il y a deux mois. Pichon qui avait gagné plusieurs classiques à la fin de saison dernière.