En Pologne, le leader de la catégorie E2, Johnny Aubert (Yamaha) a laissé beaucoup de ses chances dans la première spéciale extrême. Le solide Finlandais (KTM), Juha Salminen termine cette première journée en vainqueur avec une confortable avance d'une grosse minute.
Toute l'actualité Enduro
Si le Grand-Prix de motocross en Espagne a été gâché en partie par la pluie, le championnat du monde d'enduro en Pologne l'attendait pour abattre un peu la poussière, et elle s'est invitée le vendredi pour donner un parcours un peu moins poussiéreux.
Le Trophée Richard Sainct, nous en avons déjà parlé, c'est le week-end prochain, les samedi 21 et dimanche 22 juin. Le moto club du Puy en Velay met tout en œuvre pour que cette journée soit une fête en la mémoire de Richard, ses copains seront nombreux. De nombreux pilotes ont déjà répondu présent pour cette troisième édition.
Comme c'est devenu une habitude voici le récit du championnat de France à Villebret d'Audrey Rossat : "C'est une fois de plus sous la pluie que s'est déroulée cette troisième manche du France. Deux banderollées dans des prairies dont une avec du sous-bois et une ligne de 7kms.
En junior, vainqueur de la dernière journée à Gye sur Seine, Jeremy Joly (Sherco) remonte sur la plus haute marche du podium avec presque 30 secondes d'avance sur Yannick Bossi (TM), deuxième. Derrière, Romain Boucardey (KTM) retrouve le chemin du podium après son absence sur blessure.
Dans la catégorie E2, on attendait Mickael Pichon. Comment allait son poignet fraîchement réopéré. Sur une journée d'enduro visiblement pas mal puisqu'il gagne cette première journée mais à quel prix. C'est Albepart qui termine deuxième devant le surprenant Nicolas Paganon qui complète le podium.
Les pilotes du championnat de France d'enduro se sont retrouvés à Villebret dans l'Allier. La première journée a été déjà bien perturbée par l'état du terrain. En E1, Marc Germain continue de dominer sa catégorie en gagnant 4 des 5 spéciales de la journée, il ne fini que troisième de la première avant que la machine ne se mettre en marche.
A peine rentré du Trèfle Lozérien, les pilotes du championnat de France d'Enduro sont aujourd'hui dans l'Allier à Villebret pour la quatrième épreuve. Une boucle de 100 kms attend les concurrents samedi et dimanche avec sûrement pas mal d'humidité vu le temps qu'il fait depuis un mois.
Troisième et dernière journée du trèfle Lozérien. Le parcours du dimanche emmènent les pilotes dans le Gévaudan. Particularité de ce jour, l'ordre des départs était inversé, les gros numéros partaient donc en premier, dès 7h00 du matin, rendant les conditions plus difficiles pour les pilotes élites dans les spéciales.
Pour la deuxième journée du trèfle Lozérien, les pilotes ont pris la direction de la margeride et ses hauts plateaux. L'organisation a du modifier pas mal de choses à causes des pluies énormes des derniers jours. Une bonne idée a été reprise, la spéciale secrète que personne n'a pu reconnaître avant.