Nous avons parlé de David Knight la semaine dernière qui s'envolait pour les Etats-Unis. Il retrouvait là-bas une équipe « privée » qui lui confiait une 450 Kawasaki pour participer à la neuvième épreuve du championnat GNCC, l'enduro à l'Américaine.
Toute l'actualité Enduro
La 19ème édition du Rand'Auvergne a été un grand succès avec ses 530 concurrents. Seul point négatif, l'accident de Luc Alphand dont je vous ai parlé hier. Dans le premier chrono de samedi matin, c'est Marc Germain qui s'impose devant Gauthier et Planet.
Vendredi, je vous parlais de la 19ème édition du Rand'Auvergne. Parmi les 530 concurrents, un certains Luc Alphand, ancien champion du monde de ski reconverti pilote de rallye-raid et victorieux d'une édition du Dakar sur une Mitsubishi. Passionné de moto tout-terrain, Luc a déjà participé à une épreuve cette année pour le plaisir.
C'est officiel depuis hier sur le site gncc. com, David Knight double vainqueur du championnat GNCC Américain en 2007 et 2008 est reparti aux Etats-Unis. Knight tire un trait sur son aventure manquée avec la marque Allemande BMW. Nous avions parlé il y a quelques jours de la séparation entre BMW et Knight avec une rumeur vers Kawasaki.
Une autre idée de week-end après le Pit-Bike en région parisienne, si vous habitez plus bas vers l'Auvergne. C'est la 19ème édition du Rand'Auvergne, deux journées de 200 kilomètres dans la région d'Ambert. (27 et 28 juin). Mickael Pichon, libéré de ses trois Grand-Prix sur la Honda Martin, reprend le guidon d'une enduro avec la plaque numéro 1.
Après les E3 en Slovaquie, il me reste à vous parler des Juniors avec une victoire Française. Le vendredi soir, c'est Gritti qui va le plus vite dans le test d'une bonne minute sur la place public. Cela commence mal pour Jeremy Joly qui y laisse 15 secondes. Le samedi matin les Juniors ont droit à la même météo que les autres.
Après les E2, chez les grosses cylindrées, les E3, c'est Yvan Cervantes qui a été le plus rapide vendredi soir. Samedi matin le mauvais temps perturbe tous les concurrents. Dès la première spéciale, Christophe Nambotin s'impose sur sa Gas Gas devant Sébastien Guillaume.
En Slovaquie, se sont les E2 qui ont ouvert le tracé. Sous des averses très gênantes, les pilotes ne sont pas à l'aise quand il s'agit de faire un chrono. Oblucki profite de spéciales totalement vierges de trace pour prendre la tête devant ses adversaires. Salminen s'offre la seconde spéciale avec sa BMW.
Après avoir été deux mois sans rouler, cette fois-ci les pilotes du mondial d'enduro avaient quatre jours pour se remettre. Une aberration d'un calendrier bien pensé par les autorités. Donc une semaine après la Finlande, tout le monde s'est retrouvé en Slovaquie.
C'était inévitable, David Knight et BMW, c'est fini. Nous en parlions jeudi, les deux parties auraient trouvé un accord à l'amiable. Knight reconnaît que l'équipe a beaucoup travaillé pour essayer de faire fonctionner sa machine, sans succès.