Le 24ème Trèfle Lozérien, édition 2010, nous en avions parlé, c'est maintenant. Ce dernier a lieu ce week-end, les 28-29 et 30 mai. Aujourd'hui, ce sont les traditionnelles vérif. Mende en Lozère, la capitale de l'enduro Français, va perdre son calme quelques jours pour une grande fête de la moto.
Toute l'actualité Enduro
La première épreuve du championnat du monde d'enduro a enfin vu le jour ce week-end en Italie, un championnat tant attendu par Ludivine Puy, plusieurs fois championne d'Europe, qui attendait ce jour avec impatience. Ludivine a beaucoup œuvré avec son père, avec la FIM, pour que ce championnat voit le jour.
La 3ème épreuve du championnat du monde d'enduro en Italie a vu chez les juniors un Lorenzo Santolino solide. Après les E 1, E 2 et E 3, passons aux jeunes. Samedi, Benoit Fortunato remporte la première spéciale, d'un rien mais c'est le signe qu'il est dans le coup, mais dans la suivante, il perd presque une minute, c'est fini pour les bonnes places.
Au Portugal, en E 3, Christophe Nambotin s'était fait prendre quelques points par David Knight, il fallait en Italie inverser la vapeur, pas tendre la catégorie E 3 non plus. La victoire de samedi, va se jouer entre Nambotin, Guillaume et Knight.
En arrivant en Italie pour l'enduro mondial, chez les E 2, Mika Ahola et Yvan Cervantes sont à égalité de points depuis le Portugal. Derrière, Salminen devait étrenner la nouvelle 450 BMW HVA, mais le pilote est blessé.
C'est sous le soleil Italien que s'est déroulé la 3ème épreuve du championnat du monde d'enduro. Chez les E1, samedi, on attendait l'explication de Johnny Aubert avec son rival Antoine Méo, en tête du provisoire. Voici trois semaines en championnat de France, Johnny avait eu des problèmes d'équilibre, de vision et de maux de tête.
Tous les pilotes du championnat du monde d'enduro sont en Italie, à Lovere, 100 kms de Milan, pour la 3ème épreuve de l'année. Après quelques semaines off, la course devrait se faire sur un terrain dur, un peu à l'image des deux premières épreuves, Espagne et Portugal.
Amis motards et amateurs des divers Championnats de France, voilà une nouvelle qui va vous réjouir. En effet, afin d'être toujours plus présent sur la toile, la Fédération française de Motocyclisme vient de mettre en ligne sa web-tv… Et c'est en partenariat avec la chaine sportive Motors TV que cette nouvelle chaîne dédiée aux sports motorisés à deux roues voit le jour.
Il reste encore quelques places pour participer aux KTM Mania , sur le terrain de Balesta, près de Toulouse. Ce rassemblement de KTM aura lieu les 19 et 20 juin prochain à Roquefort sur Garonne, (31). Un parcours a été spécialement tracé dans ce domaine de 700 hectares aux pieds des Pyrénées.
Pour vous donner une idée d'où en est arrivé le championnat du monde d'enduro, KTM Racing a tourné une vidéo pour présenter ses pilotes en action. Les images viennent de l'ouverture du championnat en Espagne, une épreuve très difficile, une poussière insupportable, des parties très dangereuses, on aperçoit bien sûr, Johnny Aubert, entre autres.