Les grandes révolutions techniques en moto sont surement toutes derrière nous, mais des évolutions et améliorations constantes se poursuivent. Si nous n'avons pas là une « révolution » en soi, ayant vu ce système Twin Flex, on ne pouvait qu'y apporter de l'intérêt et contacter son concepteur était évident, le rencontrer était encore plus intéressant.
Toute l'actualité Enduro
On pourrait résumer la situation comme cela tant les deux filles étaient au dessus du lot pour l'ouverture de ce mondial d'enduro. Il fallait s'y attendre, chez les demoiselles, les deux intouchables sont Ludivine Puy championne du monde en titre et la talentueuse Laia Sanz.
Chez les jeunes pilotes d'enduro Français, en catégorie Junior au GP d'Espagne, nos yeux étaient rivés sur Jérémy Joly. Le pilote HM Honda a fait de son mieux, mais la concurrence a été terrible. C'est Fortunato qui gagne le premier chrono, Joly est à une dizaine de secondes.
Coté grosses cylindrées, après le fiasco KTM en E 2 avec les deux abandons de Aubert et Guerrero sur pannes, le pilote maison ne va pas aller bien loin. David Knight, va se tordre le genou dans une ornière dans l'enduro test et dès le samedi matin, il abandonne dans la douleur, pas le genre du garçon, craignant une luxation du bassin.
Chez les pilotes d'enduro E 2, Johnny Aubert était en tête à la fin du premier chrono samedi, il est contraint à l'abandon, sa KTM est en panne, problèmes électriques, impensable. C'est du moins la version connue, sa moto s'est arrêtée refusant de redémarrer.
C'est parti pour le championnat du monde d'enduro 2011, chez les E 1, nous avions parlé de Salminen voici peu et le Finlandais n'a pas mis longtemps à se monter comme le prétendant au titre au guidon de sa 250 Husqvarna.
Toutes les équipes du mondial d'enduro doivent être arrivées en Espagne pour la première épreuve 2011. Une tournée de deux courses successives avec le Portugal le week-end suivant. On fait un tour d'horizon des pilotes de chaque catégorie.
A quelques jours du début de la saison d'enduro, le Val de Lorraine s'est disputé le week-end dernier. Pour la victoire, on attendait Marc Germain le favoris, il y avait Fabien Planet, Yannick Bossi, Romain Cadillac ou encore Sylvain Lebrun.
Cette rencontre n'était pas prévue, mais retrouver Laurent Pidoux sur le circuit de motocross de Romagné dimanche, voilà qui ne se laisse pas passer comme occasion de voir si le garçon a changé …et il n'a pas changé, …. il ne changera pas, et c'est tant mieux comme ça.
Après une semaine en Espagne, le team Husaberg Factory présente ses nouveaux pilotes et partenaires pour 2011. Pierre-Alexandre Renet dit "Pela" et Mathias Bellino rejoignent Joakim Ljunggren et Oriol Mena. « Pela et Mathias se sont parfaitement intégrés au team et pousseront Joakim et Oriol à élever leur niveau.