Dimanche matin Germain se présente au départ ! En E1 donc, Jérémy Joly va rouler comme on attend de lui, devant, il s'impose dimanche soir pour 8 secondes devant Julien Gauthier et 55 devant Fabien Planet.
Toute l'actualité Enduro
Le championnat de France d'enduro a fait escale à Bar-sur-Seine ce week-end. Samedi, en E 1, c'est Julien Gauthier qui a pris la place de leader avant de chuter dans l'avant-dernière spéciale, le temps de repartir, c'est une petite minute de perdue et la première place avec.
En championnat du monde d'enduro, coté junior, nos attentes de Jérémy Joly sont importantes au vu de ses résultats 2010. Seulement depuis la première épreuve, le problème est que Joly a manqué un peu de brio, et le Finlandais Hellsten a fait carton plein totalisant déjà 100 points en arrivant en Sicile.
Chez les E 3, avec le retrait de David Knight pour une opération de la hanche, on s'est dit qu'Ahola allait dominer la catégorie trop facilement. Le Finlandais n'est pas en difficulté certes, mais après Méo en E 2, c'est encore un Français, Christophe Nambotin qui prend dès samedi matin les commandes.
Dans le championnat du monde d'enduro E 2, Johnny Aubert n'a d'autres choix que de gagner pour espérer concerver une chance de titre. Il prend l'avantage en début de journée samedi, mais dans le 3ème tour, ses bras le font souffrir terriblement. De ce fait son avance s'amenuise et Antoine Méo revient sur le pilote KTM.
Samedi en Sicile pour la 3ème manche du championnat du monde d'enduro, en plus du volcan qui s'énervait quelque peu, la chaleur était très importante rendant la course difficile. Chez les E 1, Juha Salminen s'est porté rapidement au commandement pour ne plus le quitter, voilà qui résume la journée de samedi.
Pendant que nos yeux seront rivés sur le GP de France de vitesse au Mans, les pilotes d'enduro sont en Sicile pour la 3ème épreuve du championnat du monde 2011. Ils vont rouler sous « l'oeil » du plus grand volcan actif d'Europe : L'Etna.
David Knight avec un palmarès bien étoffé avait jusqu'ici passé au travers de blessures sérieuses qui peuvent le mettre à l'arrêt. A l'ouverture du championnat du monde d'enduro en Espagne, il abandonne à cause d'une luxation de la hanche gauche.
Les 27, 28 et 29 mai prochain aura lieu le 25ème Trèfle Lozérien. Nouveau record avec cette année 2500 connections simultanées et les 300 places attribuées en ……6 minutes. C'est dire le besoin de rouler qui existe, un peu désolant quand même.
Ce week-end de Pâque était le rendez-vous des enduristes pour une nouvelle édition de la Grappe de Cyrano, la 24ème, à l'Est de Bergerac. Une course bien sûr, mais aussi une ballade de 2 fois 200 kms dans les chemins certes bien poussiéreux en cette période.