Il dit être venu pour s'amuser, c'est souvent vrai, mais les pilotes aiment s'amuser … devant leurs camarades. La concurrence était rude autour de Mende, et Christophe Nambotin devra attendre les derniers mètres pour remporter l'épreuve, terminant avec seulement 3 secondes d'avance sur Pela Renet.
Toute l'actualité Enduro
A l'occasion du 99ème opus des Six Jours Internationaux d'Enduro qui se tiendront en Allemagne au complexe sportif Sachsenring, Husqvarna vous propose une location de son parc 2 et 4 temps. Les amateurs d'enduro (500 motards sont attendus) pour cette grand messe auront donc le choix dans le catalogue allemand avec disponibles TE250, TE310, TE449, TE511.
C'est parti ce matin pour la 26ème édition du Trèfle Lozérien, Mende a pris ses quartiers d'été. Une épreuve particulière où le pilote amateur peut rouler sur les mêmes traces que les meilleurs pilotes d'enduro. Les 550 pilotes vont parcourir trois boucles autour de la capitale de la Lozère.
La semaine précédente en Espagne, Laia Sanz a pris les deux manches à Ludivine Puy, on s'attendait alors à une revanche de la Française dès le samedi au Portugal. Mais Laia ne le voyait pas comme cela, les deux filles se sont combattues férocement pour un final palpitant, Lulu ne reprenant le devant que pour 3 petites secondes.
Mathias Bellino domine lui aussi sa catégorie en enduro, spécialité française, après Méo, Renet et Nambotin, Mathias a bien négocié le week-end portugais. Son adversaire direct, Jonathan Manzi est rentré dans le rang, incapable de « prendre la roue » du Français.
En E 3, Christophe Nambotin dominateur depuis le début de saison est sur la voie du titre, mais il faut contenir des pilotes comme David Knight, qui en plus d'être un monument de l'enduro est un homme qui a la classe.
Chez les E 2, P A Renet a réglé tout le monde la semaine dernière en Espagne. Avec 35 points de retard, Johnny Aubert se devait de redresser la barre rapidement sous peine de voir tout espoir de dernier titre mondial s'envoler. Aubert s'est emparé du commandement d'entrée, et le pilote KTM a géré au plus près les prétentions de ses adversaires.
C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles. Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon.
L'an dernier, Laia Sanz espérait bien prendre une journée à Ludivine Puy, mais la Française n'avait rien lâché et remporté les 6 courses de l'enduro mondial féminin. Samedi en Espagne, les deux rivales sont au coude à coude et peu après la mi-journée, Ludivine perd 22 secondes sur Laia, 22 secondes qu'elle ne reprendra pas à l'Espagnole qui va s'imposer pour la première fois face devant Lulu, pour 9 secondes.
Mathias Bellino a été dominateur au Chili, gestionnaire en Argentine, il sera vainqueur de nouveau en Espagne. Dès le samedi, le pilote Husaberg prend le devant, malgré une farouche résistance de l'Italien Jonathan Manzi qui s'était imposé lors du rendez-vous précédant.