Il ne reste plus que quelques heures pour terminer vos achats et vous êtes toujours en manque d'inspiration ? Caradisiac Moto vole à votre secours et vous propose une solution de « repli » qui vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas.
Toute l'actualité Endurance
On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d'idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.
C'est en 1968, dans un petit bureau d'à peine 10 m2, que Xavier Maugendre crée la SIDEMM, première société en France à importer et distribuer la marque Kawasaki. A cette époque, la marque japonaise est encore peu connue dans l'hexagone.
La trêve hivernale est synonyme de négociations, casse-tête, et certainement nuits blanches pour certains afin de mettre en place un calendrier cohérent pour la saison à venir. Mais petit à petit, les choses se concrétisent et les différents organisateurs nous font parvenir leur programme pour 2012.
Cette année, le team 18 des sapeurs-pompiers s'est lancé un nouveau défi : celui de changer radicalement de moto en choisissant le fleuron allemand : la BMW S-1000-RR. Si la course du bol d'or s'est vite conclu en raison d'un manque de préparation lié à la réception tardive de pièce, les 24 h du Mans ont permis de démontrer tout le potentiel de la machine, des pilotes mais aussi de l'équipe technique.
La FIM a révélé le projet de calendrier pour la prochaine saison de l'Endurance et force est de constater qu'il est réduit à la portion congrue. Effet de la crise ou non, seulement quatre épreuves semblent pour le moment assurées de leur sort, dont deux se dérouleront en France.
Philippe Mussati, Directeur de la Compétition moto Michelin, revient sur les performances des pneumatiques: « Notre saison 2011 est très satisfaisante et je tiens à remercier nos teams partenaires pour leur implication et leur confiance. Michelin a prouvé la performance de ses pneumatiques.
Au vue de la physionomie du week-end quatarie et surtout de la course, Dominique Méliand et ses 2 pilotes, Vincent Philippe et Anthony Delhalle, ont du souffrir jusqu'au drapeau à damier des 8h de Doha. Arrivé à Losail avec 9 points d'avance, le SERT ne possédait qu'une toute petite avance sur le team belge engageant la BMW n°99.
David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive, pour le compte du GMT 94 ont donc franchit la ligne d'arrivée en tête après avoir vu revenir du fond du classement une BMW menée de mains de maitre par Gimbert, Cudlin et Nigon. 3e du classement, le SERT de Dominique Méliand ont bien du pensé un moment que le titre allait leur échapper.
Ces 8h de Doha, dernière course du championnat du monde, doivent non seulement avoir un vainqueur mais surtout désigner un champion du monde 2011. Après 4h de course, c'est le GMT 94 qui mène les débats sur le circuit de Losail au Qatar.