Le départ du 77e Bol d'Or a été donné sous un temps clé_ment mais pas autant ensoleillé que les pilotes auraient pu l'espérer. Avec 10°C au thermomètre, les mécaniques et les organismes ne devraient pas surchauffer. A 15h, la Suzuki n°1 part en tête suivi de très près par la Kawasaki n°11.
Toute l'actualité Endurance
Lors de la seconde séance de ce matin, les pilotes engagés au 77e Bol d'Or ont pu pour la plupart améliorer leur chrono de la veille. Et à ce petit jeu là, seul l'équipage de la Kawasaki n°11 de Leblanc, Baz et Guarnoni est parvenu à obtenir une moyenne des 3 temps inférieur à la minute quarante.
Le Bol d'Or lance de nouveau la saison d'endurance qui comptera 4 épreuves au total dont 2 de 24 Heures. Une saison où de nouveau, les protagonistes au titre sont nombreux tant l'engouement pour ces épreuves restent important malgré une conjoncture difficile pour de nombreux team à l'instar par exemple du TRT 27 contraint à ne pas participer à l'épreuve d'ouverture.
Vous avez une Gladius ou tout autre de Suzuki ? Anthony Delhalle, Vincent Philippe et Julien Da Costa n'ont qu'à bien se tenir. Suzuki met ainsi ses champions du SERT sur le grill en les envoyant au front pour croiser le fer avec vous. Ne riez pas.
Envie de vivre un Bol d'Or (20 et 21 avril 2013) mémorable ? C'est ce que vous propose Furygan sur sa page Facebook… La panthère offrira à deux privilégiés un week-end endurance dans la peau d'un VIP.
Le 77ème bol d'Or se déroulera les 20 et 21 avril prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre (58). Vous y retrouverez toutes les équipes du championnat du monde d'endurance. Vous y verrez Julien Da Costa qui revient chez Suzuki.
Récemment, Bridgestone vous a fixé une mission Rossi dont la première étape consiste à se procurer un train de pneus Battlax Hypersport S20 ou Battlax Sport Touring T30. Ne voulant pas être en reste, Michelin s'est lancé dans une quête R1 version GMT94, en partenariat avec Yamaha Motor France.
La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre et certains échos lui ont semblé un temps favorable. Un bruit qui a installé un climat délétère dans une conjoncture où les équipes déploient des trésors d'ingéniosité et une motivation sans faille pour traquer le moindre sou et honorer de leur présence la grille de départ.
Le Challenge Protwin, dont les résultats sont régulièrement diffusés sur Caradisiac Moto, entame cette année sa 26ème saison. Le calendrier nous annonce dix courses réparties sur six week-ends. Ce sont les deux épreuves phares du Championnat du Monde d'Endurance, à savoir le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans qui ouvriront et clôtureront ce millésime.
Pour la troisième année consécutive le team BMW Motorrad France vise clairement le titre mondial en Endurance. Échouant sur le fil l'année dernière, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin seront rejoints cette saison par le jeune pilote de 24 ans, Sylvain Barrier, champion d'Europe Superstock 1000… Loin d'avoir l'expérience de ses deux coéquipiers il devra rapidement trouver sa place, ce qui ne devrait pas trop poser de problème si l'on en croit les dires du team manager.