Maxime Berger (France), 24 ans, pilote du team Yamaha France GMT 94 Michelin, fera son entrée en championnat du monde d'endurance le 17 Août sur le tracé d'Oschersleben (Allemagne) Christophe Guyot : « Notre équipe comprend quatre pilotes. Pour être classé au championnat du monde, chacun doit courir au moins une épreuve durant la saison.
Toute l'actualité Endurance
C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée cette onzième édition des Bikers Classics sur le circuit de Spa-Francorchamps. Ces trois jours n'ont pas été de trop pour faire le tour de ce lieu mythique car le programme était bien rempli.
Après les 4 heures d'endurance "classics" et le reportage consacré à la onzième édition des Bikers Classics organisées le premier week end de juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps par DG Sport, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec une des chevilles ouvrières de cette manifestation, Olivier Aerts.
Pour ce deuxième rendez-vous de l'Européan Classic Séries, ils sont près de quatre-vingts équipages à s'être inscrits pour disputer l'épreuve d'endurance de quatre heures. Petit rappel du classement provisoire de ce championnat mis en place cette année par DG Sport: Catégorie Maxi: Catégorie 1000cc: Catégorie 750cc: Ils ne seront que soixante-dix à pouvoir s'aligner sur la grille de départ du samedi soir.
Bruno Langlois, vainqueur de Pikes Peak, au départ des 4h de Spa dans quelques minutes: interview.
0
Bonjour Bruno; depuis combien de temps fais-tu de la moto? Bonjour; j'ai 51 ans et j'ai commencé à courir en moto à l'age de 16 ans jusqu'à l'age de 33 ans. Ensuite, j'ai fait des courses de jet-ski pendant 5 ans, puis du rallye automobile pendant 8 ans et ensuite, je me suis remis à la moto.
La moto en France n'est pas au meilleur de sa forme… l'Endurance n'y fait pas exception. Afin de réagir aux maux qui touchent cette discipline dont l'hexagone s'est fait une spécialité, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), les organisateurs (ACO et Editions Larivière) en collaboration avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) mettent en place un groupe de travail visant à refaire une santé à l'Endurance.
Pendant qu'en France, sur l'anneau de Montlhéry, les machines anciennes étaient mises à l'honneur, de l'autre coté des Alpes, une autre grande nation de l'histoire de la moto, l'Italie, ouvrait le bal des manifestations faisant la part belle aux "classiques" ainsi qu'aux machines de compétition.
Japauto, pour beaucoup de personnes, c'est une concession parisienne entièrement dédiée à la marque Honda depuis 1966. Mais ceux qui ont connu le renouveau de la moto à la fin des années soixante savent que non seulement l'enseigne a été un spécialiste des préparations, mais également un acteur majeur de l'endurance pendant deux décennies.
Lors de la dernière interruption de course à 10h, une collision entre la Ducati n°17 et la Suzuki n°211 a lieu au bout de la ligne droite des stands tandis que la Kawasaki n°24 chute également avant le virage du 180. La Yamaha n°94 est repartie après avoir changé de nombreux capteurs électroniques.
Comme à l'accoutumé, ce 77e bol d'or a réservé pleins de surprises aux spectateurs présents sur le circuit nivernais. Avec une piste rendue difficile par la météo (il pleut, ne pleut plus, tombe quelques gouttes) les faits de courses s'accumulent et les favoris ne sont pas épargnés.