Pour 2018 Zero Mortorcycles peaufine sa gamme avec notamment une augmentation des performances, un logiciel de gestion optimisé et une plus grande autonomie.
Toute l'actualité Electrique
Tout juste un an après son lancement dans les rues de Paris, puis récemment dans certaines communes de la banlieue ouest de la capitale (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Neuilly sur Seine, Issy-les-Moulineaaux), Cityscoot s’apprête à s’installer sur la Côte d’Azur à Nice. Le lancement officiel interviendra au Printemps 2018.
Le véhicule électrique est annoncé partout comme l’avenir, la panacée et ce d’autant plus que les réglementations de tous les pays vont lui donner la part belle. Dans l’automobile, on s’engage contraint et forcé dans ce courant. Mais pour le moment, ça ne branche pas trop la moto. Et pourtant, il y a des possibilités. Même les plus inattendues.
Nous en parlons déjà depuis un moment dans les colonnes de la moto. Après l’autolib’ et le vélib’, la nouvelle génération de véhicule partagé a fait son bout de chemin au sein de la capitale. Dans cette période houleuse pour les véhicules à moteur, il s’agit là d’une alternative aux transports en commun.
Le service de scooters électriques en auto partage Cityscoot étend son offre à Paris et en petite couronne avec l’ouverture du service à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, deux localités situées proche de la capitale. Au total, ce sont près de 1500 véhicules disponibles depuis le 15 septembre.
Tecmate améliore son chargeur de batterie Optimate 4 notamment au niveau du circuit électrique plus efficace de 20%. Voici ce qu'il faut en retenir.
D'après OptiMate, le Solar est tout simplement le chargeur, testeur et mainteneur solaire à impulsions le plus efficace du monde...
Cela faisait des années que nous n’avions pas entendu parler du Vectrix, si bien qu’on aurait pu croire qu’ils avaient disparus de la surface du marché du deux-roues Français. Importé en 2008, c’est pourtant l’un des précurseurs du scooter électrique chez nous. Il est donc temps de découvrir ou de redécouvrir le VX1.
Le Salon de Val d’Isère, c’est aussi l’occasion de venir voir ce qui se fait dans le domaine de l’électrique, mais aussi de pouvoir les essayer. Et là où en voiture, il n’y a que quelques modèles à l’essai, pour la moto, c’est comme qui dirait « open bar ». Et pour être sûr que vous ne seriez pas déçu en faisant le déplacement, nous sommes allés vérifier pour vous que les marques se prêtent au jeu.
C’est probablement la machine la plus improbable de ce salon de Val d’Isère 2017. Estampillé et distribué sous la marque de pneus Good Year, l’Ego 2 est un scooter 3 roues avec système de suspensions articulées à l’image du Piaggio MP3 ou du Peugeot Métropolis. Rien de neuf me direz-vous ? Sauf que dans ce cas, il est en tout électrique et sort tout droit d’une boîte de Playmobil.