La fièvre du salon de Milan à peine retombée, l'actualité moto et scooters de la semaine a été marquée par le passage de Peugeot sous domination allemande, l'arrivée prochaine de la BSA Gold Star en France, la future BMW R 1300 GS encore espionnée, MV Agusta qui se met au scooter électrique en collaboration avec Kymco, et par l'essai de la petite moto électrique Tromox Ukko. Un beau programme.
Toute l'actualité Electrique
Présent sur le salon de Milan qui s’est tenu la semaine dernière, le constructeur de motos électriques, Energica a dévoilé les ultimes mises à jour de ses différents modèles. Des améliorations qui offrent aux EsseEsse, Ego et Eva Ribelle plus de couple et une autonomie revue à la hausse.
Aux côtés d’une partie de la gamme 2023 de Kymco, une surprise a pris place sur le stand du constructeur taïwanais du salon de Milan : le scooter électrique Ampelio, développé en collaboration entre Kymco et MV Agusta.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur taïwanais Kymco a profité de l’évènement pour donner des nouvelles de ses prototypes de motos électriques : la RevoNex et la SuperNex. Deux modèles dont la production en série se fait toujours attendre.
Avec un plan de développement ambitieux sur le marché européen, le constructeur asiatique Tromox a présenté sur le salon de Milan deux nouvelles motos électriques : la Ukko AT et la MC10. Deux modèles équivalents 125 cm3 qui devraient arriver en France dans le courant de l’année 2023.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur autrichien Brixton n’est pas venu les mains vides puisqu’il a présenté deux concepts inédits. Aux côtés de la Layback, une petite moto électrique de plage, se tenait la Brixton Crossfire Storr 500 : le premier trail de la marque. Un prototype intéressant à plus d’un titre.
Quelques mois après le début de carrière du Mo, Seat propose à l'occasion de ce salon de Milan une version plus perfectionnée avec au programme quelques spécificités techniques et esthétiques.
Le constructeur chinois Yadea est de passage sur le salon de Milan. À cette occasion, Yadea a présenté deux nouveautés importantes, la moto électrique Keeness VFD et le scooter électrique VoltGuard VFV 2023.
En direct de Milan : les motos électriques et hybride Kawasaki se dévoilent, l'hydrogène à venir !
1
Après un premier échauffement à Intermot, Kawasaki a profité du salon EICMA de Milan pour dévoiler plus de détails sur ses futurs modèles électriques, hybride et même hydrogène. Des motos de nouvelle génération qui devraient arriver sur le marché européen dès l'année prochaine.
À l'occasion de la conférence de presse des modèles 2023 du catalogue, Honda a dévoilé pour la première fois son premier modèle électrique, le scooter EM1 e. Disponible dès l'été prochain dans les concessions de la marque, le scooter électrique EM1 est résolument urbain avec une autonomie annoncée à 40 kilomètres.