Leonart présente sa première moto électrique
Marque espagnole créée en 2004, Leonart propose aujourd’hui une gamme de motos de 125 cm3 constituée de customs, scrambler et autre petit Café Racer. S’adaptant à l’évolution du marché, Leonart vient également de dévoiler une première moto électrique : la Rigger.
Avec plusieurs références différentes dans son catalogue, la jeune marque espagnole Leonart Motors, basée à Barcelone, a su s’imposer sur le marché des motos de 125 cm3 avec une offre commercialisée à des prix très abordables.
Le constructeur catalan, qui misait jusqu’ici sur des modèles aux accents rétro et custom va pour la première fois franchir le pas de l’électrique en proposant une inédite moto zéro-émission, la Rigger.
Modèle inédit pour Leonart, la Rigger est une moto électrique équivalente à un modèle 125 cm3. Elle est animée par un bloc électrique de 4,5 kW qui lui permet une vitesse maximale de 102 km/h. Le moteur est lui-même alimenté par une batterie de 3,6 kWh (72 V 60 Ah), offrant ainsi une autonomie comprise entre 70 km à 100 km/h et 150 km à 50 km/h, et qui se recharge en six heures.
Du côté de la partie-cycle, la Leonart Rigger est dotée d’une fourche inversée, d’un cadre treillis tubulaire, d’un monobras oscillant avec monoamortisseur réglable et de jantes de 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière chaussées de pneus mixtes.
Avec son look de scrambler qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le design général de la Zero FXE, la Leonart Rigger est également dotée d’une prise USB, d’un éclairage LED, d’une instrumentation numérique et de leviers de freins réglables.
Même si le réseau de distribution est encore clairsemé en France, la Leonart Rigger arrivera prochainement chez les revendeurs de la marque à partir de 5 499 € (prix de lancement hors bonus, puis 5 999 €).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération