A la suite du rachat de la marque Vectrix par le groupe Gold Peak Batteries et à la création de Vectrix international Limited, la conception des scooters électriques Vectrix continuent, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi sur le territoire français.
Toute l'actualité Electrique
La bataille de l'électrique a commencé dans les paddocks. Les courses à zéro émission ne relève plus de la fiction mais bien de l'enjeu majeur de demain, si bien que la FIM n'a pas l'intention d'en perdre le fil et de laisser à d'autres l'occasion de passer pour des lumières.
En Juin 2009, Matra lançait sur le marché des scooters électriques l'E-Mo, un véhicule à vocation ludique et propulsé par un moteur électrique de 50 cm3. Aujourd'hui, l'écurie française continue d'innover et profite des JPMS (Lyon) pour présenter une évolution de l'E-Mo : l'E-Mo +.
Souvenez-vous, en juin dernier… l'Ile de Man et la plus célèbre et dangereuse course sur route au monde accueillaient pour la toute première fois une course un peu particulière à la dénomination évocatrice (je déconne…), le TTXGP… Derrière ces cinq lettres, se cache en fait une course de motos qui n'émettent aucun gaz toxique et tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Le nouveau chargeur de batterie BC 124 permettra, surtout en ces temps froids, de redonner un coup de jeune au « pace-maker » de votre bolide. Les variations de température (tant vers le haut que vers le bas) influent sur votre batterie, Facom l'a bien compris et propose donc ce nouveau chargeur hautes performances répondant à la norme DIN 40839.
L'enseigne américaine de Walter Roehrich va se lancer dans l'aventure électrique. Un revirement pour la marque qui avait épousé la cause du Superbike avec sa V-Roehr au bouilleur de Milwaukee, donnée en version musclée pour quelques 180 ch.
Regardez bien cet engin, il pourrait bien enter dans l'histoire du deux roues comme le premier produit hybride à succès. Un moteur thermique de 70 cm3 associé à des batteries qui lui donnent une valeur de couple équivalente à un 120cc tout en le propulsant à 65 km/h, voici la recette de l'Eko ET-120, capable de consommer 0,84 l au cent.
La fée électricité a semble-t-il bel et bien jeté son sort sur un univers de la moto qui espère ainsi avoir trouvé le fil conducteur qui lui assurera un développement durable. Pour autant, cette nouvelle donne condamne-t-elle les futures carrosses à n'être que de tristes citrouilles ?
Ca sera la troisième édition pour les journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) et ça serait bête de louper ça. Pourquoi ? Tout simplement ça sera l'occasion de découvrir et d'essayer les nouvelles gammes 2010 et on aurait tort de s'en priver car l'accès au salon est gratuit.
Chaque année depuis maintenant 30 ans, la sociéte LSA organisent les Oscars de l'innovation. Cette distinction récompense entre autres les produits, et magasins. Lors de la 30è édition, le jury a désigné comme lauréat le nouveau scooter électrique de chez Matra : L'E-Mo.