Il y aura, bientôt, sur la planète, un tout nouveau circuit à même d'accueillir des Grands Prix de moto, du Superbike, des courses de voitures, et, pour bien faire, également des courses de tout terrain, de karts, sans oublier les désormais incontournables attributs d'un pôle mécanique : des entreprises, des écoles de pilotage, le tout entouré d'hôtels.
Toute l'actualité Economie
Elle n'est pas pour nous, mais elle est un nouveau signe d'un temps qui donne la part belle aux petites cylindrées. Le baby Z est né et il est promis à un bel avenir dans une seule Asie qui a déjà fait un bel accueil à son pendant Ninja.
Autorisée dans l'hexagone depuis 1992 la pub comparative a mis quelques années pour s'inviter sur vos petits écrans et autres journaux papiers mais aujourd'hui c'est chose faite. C'est le sourire aux lèvres que je tape sur mon clavier ces quelques lignes pour parler d'une pub mettant en scène « un petit artisan » de la vente contre un géant de la distribution.
C'est fait ! Nous vous en parlons depuis le début de cette semaine et le feuilleton vient de trouver son épilogue. Oui, BMW vient d'abandonner cinq années d'effort avec la marque Husqvarna pour la céder au patron de KTM Stefan Pierer. C'est donc bel et bien lui qui s'installe dans le fauteuil du patron du Husky.
L'idée ébruitée par les Britanniques de MCN d'une vente de Husqvarna de la part de BMW en direction de KTM n'a de cesse d'alimenter une rumeur qui se nourrit du silence assourdissant sur le sujet des états-majors concernés. Au point que l'on en est à présent aux détails du montage d'une affaire que d'aucuns considèrent déjà comme faite.
Comme pour bien coller à sa cible, l'enseigne Polaris a suivi instantanément l'annonce qu'a faite Harley-Davidson sur son bilan 2012 pour livrer les siens. On rappellera que ce constructeur a un spectre de production qui va bien au-delà de ses satellites Victory et Indian.
Elle est chahutée par un concurrent Polaris qui lui a mis dans ses pattes à la fois le blason Victory et une nouvelle tribu d'Indian promise pour dans quelques mois. Sur ses terres, des magazines qui ont pignon sur rue lui ont préféré une Italienne, en l'occurrence la Ducati Diavel, dans son quartier réservé du Custom.
Elles ne seraient que 41 mais pour autant, il n'est pas question pour Triumph de les passer par pertes et profits. C'est tout à l'honneur de la marque d'Hinckley qui va effectuer des recherches pour matérialiser le principe de précaution à ces machines réparties en Daytona 675 et Street Triple.
A ma droite BMW, germanophone, heureux d'annoncer qu'il n'a jamais autant produit de motos de son histoire durant l'exercice 2012. Et tout aussi content de voir son acquisition Husqvarna entrer au bilan dans le vert.
Les Power Days traverseront la France du 3 mars au 30 septembre prochain. Soit 15 dates qui vous permettront de rouler sur piste dans les meilleures conditions possibles (pour retrouver toutes les infos, c'est ici).