La fin d'année approche et le marché deux-roues continue son ascension. En novembre on compte une hausse de 2,2%. Novembre est en hausse certes mais vu le bas niveau où il se positionnait l'année dernière il n'y a pas de quoi fanfaronner d'autant plus que les moyennes et grosses cylindrées ont chuté de plus de 7 points.
Toute l'actualité Economie
Les promotions se bousculent en cette fin d'année. Au tour du groupe Piaggio de lancer ses propres bonnes affaires par l'intermédiaire de la marque Vespa. Valables jusqu'au 31 décembre, elles se concentrent essentiellement sur ses modèles Primavera et Sprint 50 cm3.
Il faut bien l'avouer les offres Aprilia de fin d'année sont plutôt séduisantes avec des ristournes allant même jusqu'à 2 500 euros. Ça commence à causer… Aprilia se prend pour le père Noël en cette fin d'année. Si le gros monsieur en rouge se contente du 25 décembre le fabricant transalpin prolonge son offre jusqu'au dernier jour de février.
Ils rêvaient de renaissance d'un blason pour s'affirmer comme le second constructeur teuton, mais c'est dans un froid couloir d'un palais de justice qu'ils ont reçu l'extrême onction. Chez Horex, on est mort en silence. Placé en redressement judiciaire depuis septembre dernier, la marque ne s'est finalement pas relevée de ses difficultés.
Les Ateliers Ruby ont été placés le 27 novembre dernier en liquidation judiciaire… Casques d'exception tant au niveau tarifaire qu'au point de vue de la finition et des matériaux utilisés, les casques (jet et intégral) Ruby sont dans la tradition du luxe parisien.
Si les nouveautés ont déjà été dévoilées, leur prix ne l'est pas toujours. Yamaha France dévoile à quelle sauce vous allez être mangés en 2015… Présentées à Milan les dernières évolutions de la sportive Yamaha ont séduit… c'est le moins que l'on puisse dire.
La fin de l'année rime généralement avec la publication des tarifs alloués aux modèles 2015. Yamaha ouvre les hostilités avec son T-Max ABS 530. Voici dans le détail les prix pratiqués. Outre la présentation de la très attendue R1 lors du dernier salon de Milan, Yamaha a insufflé un second souffle à sonT-Max, véritable best-seller de la firme aux trois diapasons sur le segment des maxi-scooters.
Yamaha France empoche l'appel d'offre de l'UGAP équipant diverses administrations publiques de deux-roues motorisés de 600 à 1300 cm3. Police Nationale, Gendarmerie, Pompiers, services hospitaliers rouleront désormais en Yamaha.
Outre la présentation des nouveaux produits 2015 effectuée lors du dernier salon de Milan, la marque taïwanaise Kymco vient c'annoncer la nomination de Mr Allen KO à la présidence du groupe Kymco Taiwan. Le stand de la marque asiatique a été l'une des grandes attractions du dernier salon de Milan.
Le sort du circuit d'Albi est toujours en suspend. Dans la difficulté, il n'est pas encore mis sous séquestre et le tracé du pays d'Alexis Masbou tente de poursuivre son histoire dans un environnement économique et écologique hostile.