Poussif ce début d'année qui enregistre une nouvelle baisse. Yamaha tire une nouvelle fois son épingle du jeu… une nouvelle fois! C'est un mois noir pour les 125 qui enregistrent en février un mois particulièrement mauvais. Moins 7,7% face à l'exercice précédent dont la chute a été amortie par les trois-roues toujours en forme avec une hausse de plus de 27 points.
Toute l'actualité Economie
Le constructeur Vespa effectue une opération commerciale valable sur les Primavera et Sprint 50 cm3 motorisées par des blocs 2T et 4T. Cette offre est en cours depuis le 10 mars et prendra fin le 30 avril 2015. Apparues respectivement en novembre 2013 et avril 2014, les Primavera/Sprint 125 ont eu la lourde tache de succéder aux LX/S.
Implanté depuis déjà quelques décennies dans notre verte contrée, l'étendard Harley-Davidson est heureux d'avoir grandi dans notre verte contrée. En faisant ses comptes, la dame de Milwaukee a constaté que les ventes de ses rejetons avaient quadruplé en quatre ans. Pas mal. Mais il ne faut pas en rester là.
Le constructeur américain vient d'officialiser la nomination de Bruno Muller à la tête de Zero Motorcycles France. Une prise de fonction à effet immédiat, coïncidant avec la mise en concession des modèles 2015. Malgré un segment encore embryonnaire et le manque d'infrastructure en France, le marché électrique tend à se développer.
Outre les promotions appliquées sur la gamme scooters, Yamaha vient d'officialiser la commercialisation de la YZF-R3, la dernière petite sportive. Celle-ci intègrera les concessions au mois d'avril à 5499 €. Dévoilée au salon de Milan, la YZF-R3 est déjà commercialisée en Indonésie sous le label YZF-R25.
C'est l'époque et la conjoncture qui l'imposent mais aussi les opportunités dégagées par les réglementations douanières. Produire en Europe coûte un peu plus cher que de faire la même chose dans les pays émergents qui ont une aussi une politique qui protège leurs marchés.
C'est aujourd'hui que le groupe de travail sur les concessions d'autoroutes a eu lieu et que le rapport est remis au premier ministre. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a annoncé que "le gouvernement va prendre le temps de regarder toutes les pistes qui seront proposées afin de finaliser, en toute transparence avec ledit groupe, la négociation avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes".
Suzuki France vient de communiquer sa dernière grille tarifaire. On y décèle peu ou pas de changement dans son ensemble si ce n'est l'affectation du scooter Address. Le dernier-né de la gamme Suzuki entrera en concession au début du mois d'avril au tarif de 1990 €.
C'est au tour de Yamaha de faire profiter ses clients d'offres particulières avec un taux de 1,9% sur six modèles. Séduisant, le TAEG (ou Taux Annuel Effectif Global) proposé par Yamaha qui, hélas, prendra fin le 31 avril prochain.
À la veille de l'annonce des « mesures concrètes » du gouvernement en ce qui concerne les tarifs abusifs pratiqués par les sociétés d'autoroutes, il s'agit d'un coup dur. Jean-Paul Chantguet, rapporteur PS, a annoncé aujourd'hui son retrait du groupe de travail sur ce dossier.