Ce n'est autre que le Ministère des Affaires Etrangères qui a montré sa position très défavorable en ce qui concerne les 10ème et 11ème étapes du prochain Dakar. C'est donc en parfaits organisateurs que les personnes impliquées dans ce rallye se sont engagées à suivre les directives du Ministère.
Toute l'actualité Dakar
Ce ne sont pas moins de 240 motards qui se sont engagés pour la 29ième édition du Dakar. La majeure partie des pilotes sont des amateurs et n'ont pour but que d'arriver au lac Rose, terminus du Rallye après 8000 kilomètres.
Comme je le disais dans la new de la présentation des parcours du Dakar 2007, aura lieu une 15ième spéciale qui sera disputée sur les rives du Lac Rose le dimanche 21 janvier 2007.
Mais qu'est donc cette compétition ? En deux mots, c'est un rallye type Dakar mais dans une version beaucoup moins professionnelle et beaucoup moins coûteuse (en principe). Les équipes sont constituées d'une moto, un 4x4 et de quatre pilotes. Ce défi est fait pour les aventuriers qui souhaitent se mesurer au désert et ainsi se dépasser.
Ce n'est un secret pour personne, les couleurs tricolores ont du mal à briller dans le monde du Sport Moto, surtout face à l'Italie et à l'Espagne, deux Nations majeures de cet univers, deux pays qui n'ont jamais tourné le dos à leur passion.
Pour les motards chanceux qui participeront au Dakar en janvier prochain, outre de manger du sable et des cailloux, il est venu le temps des derniers préparatifs. Les motos sont en effet soumises à une réglementation très sévère. Rien n'est laissé au hasard, des équipements au GPS, tout est à revoir.
Les organisateurs du Dakar ont dévoilé le détail du parcours pour la 29ième édition qui se disputera du 6 au 21 janvier 2007. Le départ se fera donc de Lisbonne pour une course de 8696 kilomètres au total, dont 5010 kilomètres de secteurs chronométrés répartis sur quatorze étapes.
Avec plus de 12 000 euros juste pour l'engagement, le Lisboa Dakar reste un privilège réservé à une élite. Mais heureusement pour nous, pauvres mortels que nous sommes, nous pouvons compter sur les médias pour avoir le petit brin d'excitation des courses.
Le Paris-Dakar, mon rêve de gosse ! Je revois encore mon père devant la télé avec les yeux qui brillent devant la télé quand les premières images du rallye commençaient. Depuis j'ai attrapé le virus et je rêve un jour de pouvoir le faire. Par toujours évident en tant qu'amateur de pouvoir accéder aux légendaires dunes de sable.