Red-Bull ne fait pas les choses à moitié en reprenant le mythique "Pour une poignée de dollars" à la sauce Dakar. Exit Clint Eastwood puisque l'on retrouve dans les rôles d'acteur Cyril Desprès, Marc Coma, Ruben Farria, Francisco "Cheleco" Lopez, Carlos Sainz, Eduard Nikolaev, Nasser Al-Attiyah et Vladimir Chagin.
Toute l'actualité Dakar
A quelques semaines du Dakar la nouvelle est terrible pour tout le peuple de Rallye Raid et d'Enduro, le pilote américain Kurt Caselli est décédé hier. Le pilote KTM disputait la Baja 1000 au Mexique quand il a été victime d'une chute violente. Un traumatisme crânien lui a été fatal.
Metzeler prendra le départ du « Dakar » en chaussant le team HRC Rally lors de l'édition 2014. L'équipe officielle Honda prendra donc le départ du prestigieux Dakar chaussé de prototypes Karoo Extreme (90/ 90- 21 pour l'avant et 140/ 80- 18 pour l'arrière).
Après une première année intéressante, Honda a pu enregistrer un grand nombre de données qui ont permis, en collaboration avec le HRC, service compétition de la marque, d'amélioré en tout point la machine de Rallye.
Honda présente aujourd'hui au Mugello sa dream team pour le Dakar 2014 (début des hostillités le 5 janvier prochain à Rosario en Argentine). Le team HRC défendant les couleurs du premier constructeur mondial sur une CRF450 Rallye dernière version sera composé de Helder Rodrigues (Portugal), Sam Sunderland (Grande Bretagne), Javier Pizzolito (Argentine), Joan Barreda (Espagne) et Paulo Goncalves (Portugal)… soit 8 000 bornes pour faire la différence.
La nouvelle est tombée ce matin à l'occasion d'une conférence de presse organisée par Yamaha au Palais de Tokyo à Paris, le pilote français Cyril Despres prendra le départ du prochain Dakar au guidon d'une Yamaha. Vainqueur de la dernière édition au sein de l'équipe KTM, Cyril Despres change de continent et de couleur en passant de l'orange au bleu.
Le menu du Dakar 2014 est tombé et pour la sixième apparition de la classique endurance des sables sur le continent sud-américain, la Bolivie s'inscrit comme le 28ème pays d'accueil de la légende.
Le 20 janvier dernier à Santiago, Hugo Payen a terminé le Dakar 2013 à la 49ème position et 1er de la catégorie Malles-moto. Ce qui est assez exceptionnel. Une catégorie sans assistance, où le pilote doit réviser lui-même sa moto après l'étape, quel que soit l'heure de son arrivée d'où l'obligation de la préserver, chaque heure de travail en plus est ….
Olivier Pain, on le connait peu, le garçon est discret et les pilotes d'enduro, qui plus est de rallye, rencontrent peu le public, sa prestation au dernier Dakar ce mois-ci est une bonne occasion pour faire un peu plus sa connaissance.
Nous revenons sur ce Dakar 2013 qui a tenu ses promesses et bien au-delà. On a pu lire et entendre qu'en l'absence de Marc Coma, Cyril Despres n'aurait pas d'adversaire, on ne peut pas dire que cela ait été le cas.