Le système D-Air de chez Dainese fait encore polémique. Au court du Grand Prix de Valence (le 8 novembre dernier), le système airbag italien s'est activé au quatrième tour de la course. Suite à une violente embardée de Lorenzo, le D-Air® s'est déclenché sans que le pilote ait touché le sol.
Toute l'actualité Dainese
Pour l'automne, l'italien Dainese lance une campagne promotionnelle visant à optimiser le confort du motard ou du scootériste durant la période froide. C'est du 15 septembre au 30 novembre prochain, dans tous les magasins phares de la marque et les revendeurs agréés participant à l'opération, que le manufacturier offre un maillot thermique de type Top Map Therm pour tout achat d'une veste Dainese d'une valeur minimale de 299 euros TTC.
Le 18ème D-Store Dainese a ouvert ses portes lundi dernier à Berlin. C'est sur 230 m2 dans la zone d'Am Salzufer (quartier berlinois où les principales marques de moto et d'auto ont leur siège) que s'ouvrent les cinq vitrines réparties sur deux côtés offrant au public le style Dainese présent dans tous les D-Store.
Botte touring de la collection 2009, la Dainese Stivale Fulcrum Gore-Tex (à vos souhaits…) a tout ce qu'il faut là où il faut pour apporter aux motards confort d'utilisation et protection.
Michi Ranseder en 125 cm³, Marco Simoncelli et Thomas Luthi en 250 cm³, Jorge Lorenzo et maintenant Valentino Rossi en catégorie reine utilisent le système Dainese D-air® Racing en compétition.
Après Lorenzo, c'est au tour de Rossi d'endosser l'airbag Dainese. C'est au Grand Prix de Donington que l'extra-terrestre italien a décidé de porter la combinaison avec le D-air®.
Il a été utilisé par Marco Simoncelli au Sachsenring, il a sans doute sauvé la clavicule de Lüthi lors des essais sur ce même tracé et Ranseder ne peut déjà plus s'en passer. Le principe dit du D-Air, mis au point par Dainese qui a placé dans ses combinaisons des airbags, a franchi un cap supplémentaire dans sa généralisation auprès des pilotes du Moto GP sous contrat avec la marque.
Si le tarif est loin d'être votre préoccupation majeure, le fabriquant transalpin dainese fait une combinaison cuir griffée RSV4. En vente au catalogue Aprilia, le combinaison RSV4, disponible à la fin de cette été, trouvera sa place dans votre armoire en échange de quelques gros billets.
1000 bornes de virolos avec Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli et Max Biaggi dans les Dolomites italiennes, ça vous dit ? ? Si vous n'avez rien de prévu du 11 au 15 septembre prochain, vous pourrez être l'un des 18 chanceux qui pourront participer à l'Italien Legendary Tour.
La prochaine édition du légendaire Tourist Trohy sur la non moins connue Île de Man drainera du beau linge. Ceci grâce à Dainese, partenaire de l'épreuve.