Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ouverture intempestive du système D-Air®? Dainese s’explique.

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Ouverture intempestive du système D-Air®? Dainese s’explique.

Le système D-Air de chez Dainese fait encore polémique. Au court du Grand Prix de Valence (le 8 novembre dernier), le système airbag italien s'est activé au quatrième tour de la course.


Suite à une violente embardée de Lorenzo, le D-Air® s'est déclenché sans que le pilote ait touché le sol.


Alors activation intempestive ou non ? D'après le fabriquant transalpin, l'activation s'est correctement effectuée, en effet, la télémétrie a enregistré un mouvement rapide et brusque, analysé comme une situation dangereuse par le D-Air® Dainese qui pouvait se solder par un impact.


Le fabriquant italien explique qu'un gonflage retardé lors, par exemple, d'un high side ne serait d'aucune efficacité...


L'analyse temporelle sur cette section de circuit a permis d'établir que le pilote espagnol a perdu entre 6 et 7 dixièmes de seconde dus à l'ouverture de l'airbag et à la perte d'équilibre. Notons que le système D-Air® de chez Dainese a mis environ huit secondes pour se dégonfler.


Mais qu'en pense le principal intéressé ?


  • Jorge Lorenzo, après les premières analyses des résultats, a déclaré qu'il continuerait à porter l'airbag Dainese durant les essais et les courses…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/