Ouverture intempestive du système D-Air®? Dainese s’explique.

Le système D-Air de chez Dainese fait encore polémique. Au court du Grand Prix de Valence (le 8 novembre dernier), le système airbag italien s'est activé au quatrième tour de la course.
Suite à une violente embardée de Lorenzo, le D-Air® s'est déclenché sans que le pilote ait touché le sol.
Alors activation intempestive ou non ? D'après le fabriquant transalpin, l'activation s'est correctement effectuée, en effet, la télémétrie a enregistré un mouvement rapide et brusque, analysé comme une situation dangereuse par le D-Air® Dainese qui pouvait se solder par un impact.
Le fabriquant italien explique qu'un gonflage retardé lors, par exemple, d'un high side ne serait d'aucune efficacité...
L'analyse temporelle sur cette section de circuit a permis d'établir que le pilote espagnol a perdu entre 6 et 7 dixièmes de seconde dus à l'ouverture de l'airbag et à la perte d'équilibre. Notons que le système D-Air® de chez Dainese a mis environ huit secondes pour se dégonfler.
Mais qu'en pense le principal intéressé ?
- Jorge Lorenzo, après les premières analyses des résultats, a déclaré qu'il continuerait à porter l'airbag Dainese durant les essais et les courses…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération