Encore relativement absent de l'univers moto, le recyclage est pourtant un enjeu écologique majeur dans de nombreux domaines. Les premiers équipements moto à être concernés par le recyclage pourraient être les casques de moto, dont des milliers finissent aujourd'hui encore à la poubelle.
Toute l'actualité Dainese
Le groupe Dainese, qui outre l’équipementier du même nom, compte également les casques AGV et la marque TCX va changer de propriétaire. Après Investcorp, le groupe d’investissement Carlyle a mis la main sur le trio italien pour 630 millions €.
S'inspirant de l'age d'or des rallyes-raids Dainese dévoilait au Bike Shed London sa collection Dunes. Une ligne moderne revisitant le légendaire Paris-Dakar.
Après le succès du Riding Master à Misano Adriatico, Dainese vous donne rendez-vous avec deux nouvelles dates pour son projet Experience. Direction le circuit de Franciacorta en juillet et l'Islande pour neuf jours de balade.
Dainese pourrait bientôt passer à de nouvelles mains : Investcorp, un fonds bahreïnien qui l'a acheté en 2014, a en effet demandé à l’enseigne Lazard d'organiser et de lancer une évaluation pour la vente du groupe, dont la rentabilité augmente régulièrement depuis 2014.
La Dainese Experience vous donne rendez-vous pour rouler aux côtés de Valentino Rossi et des pilotes de la VR46 Academy.
En litige au sujet d'un vol de brevet concernant leur airbag respectif, Alpinestars et Dainese s'affrontent devant les tribunaux. La Cour d'Appel de Munich a statué en la faveur de Dainese. Voici son communiqué officiel.
Alpinestars et Dainese sont opposées en justice au sujet de leur airbag respectif. La Cour d'Appel de Munich vient de condamner la marque étoilée pour vol de brevet. Voici la réponse officielle Alpinestars.
En Allemagne, c’est une importante décision judiciaire qui a été prononcée. La Cour d’appel de Munich a ainsi tranché un litige en cours depuis déjà 2015 entre les équipementiers phare que sont Dainese et Alpinestars. En cause, les airbags et les brevets y attenant. Voici le verdict aux réelles conséquences économiques.
Pour la sixième année consécutive le team Sky Racing VR46 sera équipé en Dainese et AGV. Luca Marini et Nicolò Bulega en Moto2, Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus en Moto3 auront droit à un système de protection de la tête aux pieds.