
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Voilà une réalisation qu'il nous tarde de voir fouler le bitume. L'enseigne Nembo n'est pas ce que l'on pourrait appeler un monument dans le monde des constructeurs spécialisés dans les deux roues, et pourtant, c'est elle qui a décidé de s'attaquer à une machine qui sort des sentiers battus.
Cobra est un enseigne américaine qui aime donner des idées à sa marque de prédilection qui n'est autre que Honda. Dotée d'éminences grises à l'imagination fertile, cette société prend des modèles de la gamme du blason ailé pour les toiletter et les décliner sur des thèmes inédits pour mieux sortir des sentiers battus.
Les Buell veulent revenir aux affaires et leur père fondateur Erik a bien l'intention de faire de sa 1190RR de compétition, le symbole badgé RS de la rédemption. Tel le Phénix renaissant de ses cendres, le blason d'East Troy brûle d'un ardent désir d'irradier de ses idées le marché de la moto après avoir été éconduit par la dame de Milwaukee.
Pour la saison froide Bering fait fort en proposant dans certains de ces équipements cuir ou textile le « Warm Pack System ». Nouveauté du fabricant tricolore, le Heat Pax se compose de 3 chaufferettes qui devraient permettre de beaucoup moins souffrir du froid.
Le V2 à 77° de Noale vous séduit mais pour autant les sorties hors de sentiers battus n'est pas votre tasse de thé. L'enseigne Luca Bar Design a pensé à vous en dessinant les contours de ce que pourrait être un roadster agressif monté autour les XV 4. 5 ou 5. 5 qu'Aprilia a déjà dans sa gamme.
On savait que la Barracuda était l'enfant mort-né d'un blason Buell crucifié par la maison Harley-Davidson. Une sportive qui continuait une lignée commencée par la 1125R et qui s'apprêtait à entrer en production avant que la politique et la crise économique ne s'en mêlent.
Sensible à la sécurité des sports outdoor comme escalade, ski, VTT, skateboard ou moto, la marque suédoise revient sur le devant de la scène avec son sac à dos Megalopolis Aero. Révélée en 1998 avec son Megalopolis, BoblBee propose désormais une quatrième génération de sac à dos… vraiment pas comme les autres puisqu'il devient un élément de sécurité à part entière.
Sur le stand de la firme aux trois diapasons, heureusement qu'il y a avait un concept pour sauver la tristesse générale affichée par le constructeur Japonais.
Véritable star de ce 68è salon international de la Moto de Milan, le constructeur Honda profite de la vitrine italienne pour présenter des concepts. Selon nos premières informations recueillies, le New Mid Concept devrait apparaître sur les routes hexagonales à moyen terme et la version présentée serait proche du modèle définitif.
SPONSORISE