A partir de demain, samedi 9 janvier 2010, le musée et l'usine Ducati rouvrent leurs portes afin d'accueillir les inconditionnelles de la marque Italien.
Toute l'actualité Collection
A la proximité de la fête des rois, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer ces couronnes à usiner. Evitez quand même de les mettre sur vos galettes à base de frangipane sous peine d'indigestion. En effet, Macadam 2 roues propose ces différentes couronnes de 36 à 46 dents de 7 à 9 mm d'épaisseur et de différents pas (12,7 15,85 et 19,05).
On les aime bien nos vieux brélons et rouler avec lorsque l'on a passé des semaines voir des mois à les restaurer, c'est la cerise sur le gâteau. Le problème, c'est que la plupart du temps, lorsque ces motos sont sorties des usines, la circulation n'était pas aussi dense que maintenant et le feu stop était rarement monté de série.
Mais non, ce n'est pas un « remake » du film de Claude Autant-Lara avec Jean Gabin et Bourvil, même si c'est en janvier ! ! ! Cette manifestation, organisée par l'association « Vincennes en Anciennes », a lieu tous les ans le premier dimanche de janvier (en 2010, ce sera le 2ème) et le premier dimanche d'août.
Pour la deuxième année consécutive, Classic Moto organise un week end dédié à la moto ancienne et classique, de série ou de compétition, sortie avant 1983. Les moto-clubs sont également invités afin de faire découvrir le patrimoine motocycliste.
Restaurer une moto ancienne, qui plus est pour rouler régulièrement, demande en général une réfection totale, moteur et partie cycle. On le sait, les vieilles « béhèmes » font partie de ces anciennes que l'on peut utiliser au quotidien, pour peu qu'on leur prodigue un minimum de soin et d'entretien.
Cette fois, ça y est. Le vieux brêlon de tonton Jojo ou la pétrolette du grand-père qui dorment dans une remise au fond du jardin depuis des lustres, vont reprendre vie. Vous êtes décidé et motivé comme jamais. Par contre, vous ne savez pas par quel bout attaquer ?
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !
Introduction
22
Cette année, j'ai trouvé que les scooters étaient moins représentés par rapport aux éditions précédentes. Pourtant, si on en juge par la presse « moto ancienne », les rassemblements et sorties réservés à ce type d'engins ne cessent de croître avec des participants de plus en plus nombreux.
Willy Neutkens a restauré plus d'une centaine de motos de la marque munichoise, notamment des machines datant des débuts de la firme en 1923. Cela lui a valu son entrée dans le livre des records comme étant le propriétaire du plus grand nombre de motos d'une seule marque.