En E3, en Pologne, le leader de la catégorie, le Finlandais Samuli Aro, roulait blessé à la main gauche. Sébastien Guillaume revenu au 2 temps en a profité pour s'imposer le samedi devant Aro. Stefan Merriman complète le podium et Christophe Nambotin ne peut faire mieux que cinquième.
Toute l'actualité Christophe Nambotin
A Gye, il n'y a pas eu de suspense pour la victoire avec une domination sans commune mesure en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50 secondes d'avance sur Sebastien Guillaume (Husqvarna)en fin de journée !
En E3, le samedi, c'est à Marko Tarkkala de signer le premier meilleur temps. Il est suivi de Fabien Planet. Mais Aro s'en mêle et prend la première place. C'est au tour de Christophe Nambotin de faire parler la poudre, Planet le suit de près. Aro continue de grignoter des secondes petit à petit.
Pour ce deuxième jour des E3, c'est Stefan Merriman qui dégaine en premier, suivi de Nambotin et Planet. Nambotin signe un meilleur temps, prend la première place provisoire, avec Aro pas très loin. Merriman, Tarkkala et Nambotin terminent la spéciale suivante dans la même seconde, donc pas de gros changements.
Chez les E3, c'est Merriman qui s'adjuge le premier meilleur temps suivi de Christophe Nambotin. Tarkkala est troisième. Christophe signe un excellent temps dans le second parcours et prend la tête du provisoire de la journée. C'est Fabien Planet qui se retrouve deuxième.
Catégorie E3 : 1ère journée : C'est Marko Tarkkala qui ouvre les hostilités en signant le premier temps chrono. Aro est deuxième, Carlsson troisième et Sébastien Guillaume quatrième. Au scratch, les grosses cylindrées sont dominées par les plus petites.
Dans la catégorie E3, Sébastien Guillaume s'empare de la première spéciale devant Christophe Nambotin. Dans la deuxième, Nambotin reprend les deux secondes à Guillaume. Les deux hommes ne se séparent pas, Guillaume l'emporte pour moins d'une demi-seconde.
A moins d'un mois du début du championnat du monde d'enduro en Suède, le FIM vient de dévoiler les participants permanents à cette édition 2008 du WEC. 92 pilotes sont donc au départ, répartis en 4 catégories : 19 en Enduro 1, 25 en Enduro 2, 21 en Enduro 3 et 27 en Enduro Junior.
Vous avez été environ 5 000 spectateurs à Lyon pour l'enduro indoor. Un plateau copieux de pilotes était présent. Dans le désordre, Johnny Aubert, Christophe Nambotin, Fabien Planet, Cyril Despres, Frédéric Bolley, Mika Ahola, Alessandro Botturi, Marc Germain, etc.
En cette fin d'année, la Fédération Française de moto va recevoir ces meilleurs représentants pour la remise des trophées FFM récompensant les pilotes qui sont sur le podium final d'une coupe d'Europe, d'un championnat d'Europe, coupe du monde ou championnat du monde toutes disciplines confondues.