Après les MX 1 passés en revue hier, Youthstream nous donne la liste des pilotes du championnat du monde MX 2. Loic Larrieu récemment intégré au Team Husqvarna Ricci n'apparait pas, il nous a pourtant indiqué qu'il serait à l'ouverture aux Pays-Bas début avril.
Toute l'actualité Christophe Charlier
On pourrait appeler cela, un coup pour rien. C'est le départ de la première manche MX 2 au Brésil, Roczen et Herlings sont au coude à coude au virage en bout de ligne droite, l'Allemand prend l'avantage. Suivent Osborne, Anstie, Tonus et Paulin. Searle disqualifié après sa chute dans le dernier tour de la qualif le samedi est 10ème.
A Glen Helen, la pluie du matin a arrosé le terrain de motocross qui est assez glissant à certains endroits. Les pilotes du MX 2 prennent le départ de 1ère manche et au bout de la longue ligne droite, Ken Roczen vire en tête avec Kullas et Herlings. Deux virages plus loin Marvin Musquin chute.
Nous vous annoncions il y a quelques semaines que le Motocross des Nations 2011 organisé à St Jean d'Angély était avancé d'une semaine en septembre prochain. L'évènement se déroulera le week-end du 17 et 18 septembre 2011 et Olivier Robert, entraineur national, vient d'ores et déjà d'annoncer une pré-liste de pilotes.
Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.
Seconde course des MX 2, Herlings va-t-il faire le doublé à domicile ? C'est Jake Nicholls qui fait le holeshot, c'est un peu la bousculade au second virage, Nicholls ne voulant pas céder face à Verbruggen à l'intérieur, qui se fait un peu pousser.
Après les MX 1, et un doublé de Cairoli, voyons ce qu'il s'est passé chez les MX 2 à Valkenswaard. Si Jeffrey Herlings s'est fait « piquer » sa première victoire en championnat du monde de motocross à moins de cent mètres de l'arrivée sous la pression de Marvin Musquin il y a 15 jours, le Néerlandais, sûrement dépité à l'arrivée, a vite repris le dessus, c'est la marque d'un grand champion.
A deux mois du début de saison en Bulgarie la liste des pilotes engagés au mondial de motocross vient d'être communiquée. Peu de changement par rapport à celle que vous avez pu lire fin novembre si ce n'est quelques nouveaux pilotes ou quelques modifications de numéros.
Après Pierre-Alexandre Renet et Marvin Musquin, Christophe Charlier est le 3ème pilote tricolore à décrocher un titre majeur. En effet le jeune français a été sacré champion d'Europe MX2 après sa seconde position en première manche du GP de France dimanche dernier.
En championnat d'Europe MX 2 au Danemark, c'est toujours l'emprise entre Herlings et Charlier. Pour la première manche, la pluie s'en mêle rendant la piste délicate. Jeffrey Herlings prend le meilleur départ devant Christophe Charlier. Les deux pilotes se retrouvent au coude à coude et le Français parvient à passer.