Lorsqu'il est présent Thomas Chareyre ne laisse pas passer une étape française à la course au titre 2016 : Colombiers n'a pas fait exception à la règle… Le week-end dernier la caravane du championnat de France de Supermotard faisait étape à Colombiers Saint-Amand.
Toute l'actualité Championnat de France
Cette année sera celle de Christophe Velardi qui, remportant de nombreux rounds, empoche en toute logique le titre de champion de France 2016. L'ajaccien Christophe Velardi remporte le championnat de France des Rallyes Routiers après une saison sans fausse note décrochant tour à tour le rallye des Garrigues, des Ardennes, de l'Ain et la finale du Dourdou.
Annulation de l'épreuve d'Ancenis au championnat de France 25 Power pour cause de problème d'homologation de la piste. Avec trois catégories, réservées aux machines n'excédant pas 25 chevaux (deux ou quatre temps), le championnat de France de Vitesse 25 Power verra sa manche d'août annulée.
Personne n'était en mesure de contrer Thomas Chareyre le week-end dernier à Magny-Cours. Un sans faute pour le numéro 4. Lorsqu'il est là personne ne semble encore trouver la solution pour battre Thomas Chareyre qu'il s'agisse du Mondial ou du France, en nocturne ou non.
Troisième au classement provisoire à mi-championnat de France, Jordan Collard met un point final à sa carrière en Supermotard. Le pilote S2 du team Luc1 tire sa révérence et décide de mettre fin à sa carrière en Supermotard pour obligations professionnelles.
Le 78ème rallye de l'Ain aura été le théâtre de bouleversements dans la catégorie Elite. Christophe Vélardi se détache au championnat de France. De retour du Tourist Trophy Julien Toniutti vainqueur des cinq dernières éditions aura été dans l'incapacité d'accrocher un sixième trophée à son palmarès, se classant troisième de cette édition 2016.
Le quatrième round du championnat de France nous emmène à Cournon d'Auvergne, le team Luc1 y fait sa vidéo. Trop peu d'images en action et beaucoup d'interviews. La dernière vidéo proposée par le team Luc1 nous laissera clairement sur notre faim avec un goût de trop peu.
En l'absence de Thomas Chareyre la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard a tourné en un duo Luc1 : Bidart vs Fath. Au Mondial, l'officiel TM était le week-end dernier absent à la Couronne d'Auvergne ce qui a permis aux pilotes du team Luc1 de se livrer bataille pour les commandes de la journée.
La quatrième étape du championnat de France des Rallyes Routiers emmena le week-end dernier les pilotes dans les Ardennes. Les roadsters ont dominé le débat, prenant les cinq premières places.
Thomas Chareyre remporte la troisième manche de la course au titre 2016 malgré une erreur qui pourrait faire la différence pour le titre… Plus rapide lors des essais chronos Thomas Chareyre partira à la chasse d'un Laurent Fath parti en tête lors de la première manche et d'un Sylvain Bidart qui ne tardera pas à doubler son équipier dès le premier tour.