Pour palier au manque d'essuie-glace sur l'écran de votre casque, GS27® met à votre disposition un spray qui accélère l'évacuation des gouttes d'eau et laisse votre visibilité quasi intacte… si l'on en croit le fabricant.
Toute l'actualité Bulle
Après l'essai de la version full power du millésime 2010 (pour retrouver l'essai au Portugal, c'est ici), la « petite » R6 revient dans nos colonnes pour s'habiller chez Ermax. Le fabricant du sud met donc à la disposition de tous ceux qui roulent avec la Yamaha un support de plaque design ainsi qu'une bulle de type Aéromax.
Peut-être un peu faiblard côté protection, le scooter taïwanais X-Motion pourrait mériter un pare-brise plus haut afin d'offrir un gain en confort aux scootéristes. C'est désormais chose faite. En effet, le manufacturier sudiste met à la disposition des possesseurs du TGB une version HP (haute protection) qui devrait en théorie soulager les cervicales sans pour autant faire l'impasse sur le look.
La Yam n'attend pas la rentrée pour garnir sa garde-robe et préfère prendre la direction du sud pour s'habiller de pied en cape chez Ermax. Au programme, différents saute-vent, du garde-boue racing, du capot de selle, du sabot moteur des écopes moteur et du support de plaque… tout y est, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Pour fêter les 10 années d'existence de son maxi-scooter best-seller, la marque aux trois diapasons sort une édition limitée du T-max : le White Max. Ermax se pare de blanc et habille le deux-roues entièrement.
Pour des prétentions routières, Yamaha a caréné totalement sa XJ6, Ermax y ajoute désormais une bulle à double galbe pour un plus en confort et en protection. La bulle Ermax Aéromax "nouveau design" devrait, si l'on en croit le fabriquant sudiste, offrir à la japonaise une augmentation de la vitesse de pointe de l'ordre de 3 à 4 km/h tout en réduisant, via sa prise d'air frontale, les turbulences à grande vitesse.
Sportif ou protecteur, l'accessoiriste Ermax donne le choix aux possesseurs du petit Honda.
Craquelures, blanchissement et même parfois plastiques fondus… le soleil n'est pas toujours le meilleur allié du deux-roues. Jouant l'effet d'une loupe lorsqu'il est en plein soleil, le pare-brise de votre engin a tendance à refléter les rayons. Pour pallier à ce problème astral, Givi propose un accessoire malin : le protège pare-brise.
Présent chez les scooters à grandes roues ou plus traditionnels, les pare-brise décorés font désormais leur apparition sur les motos. L'accessoiriste sudiste reprend la recette et la propose donc aux roadsters pour un petit clin d'œil fun. Une multitude de décos, 14 au total, permettront de rouler différent sans avoir la même bulle que les autres.
Givi ne manque pas le rendez-vous VRF 1200 et transforme la GT/ Sport en grande voyageuse avec un panel d'accessoire des plus complets. Au programme, bagagerie dans tous les sens et bulle HP pour limiter la fatigue tout en préservant vos cervicales… Au catalogue Contact lecteurs: 04 72 25 79 41 ou www.