405 millions de dollars, soit environ 370 millions € selon le taux de change actuel. Voici le montant de la récente acquisition par Brembo du géant suédois des suspensions Öhlins. Un achat qui devrait être effectif d’ici le début de l’année prochaine.
Toute l'actualité Brembo
Éléments essentiels de toutes les motos, les freins sont déterminants en compétition. Dans l’élite du sport moto mondial, le championnat MotoGP, la charge d’arrêter des prototypes lancés à plus de 350 km/h revient au manufacturier italien Brembo.
Un spécialiste des freins en rachète un autre. L’entreprise espagnole J.Juan vient en effet d’être rachetée en intégralité par le géant du secteur, Brembo, pour un montant global de 70 millions d’euros.
Le numéro un des systèmes de freinage haut de gamme, l’Italien Brembo, vient d’annoncer son entrée au capital de son compatriote Pirelli à hauteur de 2,43 %. Une prise de position qui entre dans le cadre de la stratégie de diversification voulue par l’équipementier transalpin.
Voici le premier étrier monobloc racing taillé dans la masse signé Brembo homologué pour un usage sur route. Le GP4-MS s'inspire des systèmes développés pour le MotoGP et hérite d'une technologie monobloc, d'un poids ultra réduit et d'une grande rigidité.
En provenance directe des plus importants championnats mondiaux de vitesse le nouvel étrier Brembo est directement issu du MotoGP et du WSBK. Voici le GP4-RR... uniquement réservé au circuit.
Le 20 août prochain, un anniversaire important concernera l'unique fournisseur des systèmes de freinage en MotoGP : 40 ans se seront alors écoulés depuis la première victoire dans la catégorie reine des Grands Prix. Le pilote qui avait amené Brembo à la victoire était Virginio Ferrari en 1978, alors que Valentino Rossi est celui qui a le plus gagné avec la marque jusqu'à présent.
KTM rappelle certains modèles de sa gamme route, la cause : un maître-cylindre avant défectueux. La famille Duke est pointée du doigt.
Un nouveau maître-cylindre arrive chez Brembo : le 19RCS Corsa Corta permettant de sélectionner trois modes de freinage. Vous connaissiez déjà les versions RCS (pour Ratio Click System) essayées dans nos colonnes il y a quelques années (retrouvez ici nos conclusion), Brembo revient avec un nouveau concept permettant de sélectionner son mode de freinage via un dispositif excentrique.
En complément de la gamme Route, Brembo propose une nouvelle plaquette à la composition inédite pour une meilleure prise de frein et une longévité améliorée. C'est en toute simplicité que Brembo nomme sa nouveauté « LA » plaquette reconnaissable facilement avec son socle de couleur blanche.