Brembo rachète la marque espagnole J.Juan
Un spécialiste des freins en rachète un autre. L’entreprise espagnole J.Juan vient en effet d’être rachetée en intégralité par le géant du secteur, Brembo, pour un montant global de 70 millions d’euros.

Marque de systèmes de freinage en plein essor, l’entreprise espagnole J.Juan vient d’être rachetée par un autre spécialiste de l’industrie moto, Brembo. Le géant italien a mis 70 millions € sur la table pour acquérir l’intégralité de J.Juan.
Entreprise familiale née à Gavà (près de Barcelone) en 1965, J.Juan vient compléter le portefeuille d’entreprises appartenant au groupe Brembo, quelques semaines après que celui-ci se soit également porté acquéreur du fabricant de plaquettes de frein danois SBS Friction. Si Brembo n’a pas encore communiqué sur l’avenir de J.Juan et sur le positionnement des deux entités sur un même marché, du côté italien on se félicite de cette acquisition : « Nous sommes fiers d'accueillir J.Juan dans le groupe Brembo. Nous continuons d'investir dans le but de renforcer notre cœur de métier, la moto. L'ajout de J.Juan est une belle opportunité pour nous, car il renforce notre positionnement en tant qu'entreprise de plus en plus orientée vers une offre globale. » a ainsi commenté Alberto Bombassei, président de Brembo.
L’acquisition d’une marque complémentaire plus que concurrente, car positionnée sur des marchés différents, Brembo étant plus exclusif et sportif, va permettre à Brembo de diversifier son offre.
Reste à savoir si Brembo va s’arrêter là ou si la bonne santé de l’entreprise italienne va l’encourager à poursuivre ses emplettes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération