Uniquement pour les cross et par suite logique pour les supermotards, Vertex, spécialisé dans les pistons moto, met en place une nouvelle génération de pistons destinés à la compétition : la gamme GP Racer's. Sous ce nom qui claque un max l'italien offre au moteur un rendement supérieur sans pour autant trop faire l'impasse sur la fiabilité (donnée non vérifiée).
Toute l'actualité Bihr
Scorpion décline ses versions Red Power pour les petites cylindrées. La petite dernière de la marque autrichienne a donc droit aux nouveaux silencieux Serket Red Power et à leur forme conique hexagonale raisonnable grâce à leur bague rouge on ne peut plus caractéristique.
Renthal fait évoluer son levier articulé avec une seconde version du Intelli Lever. L'anglais propose toujours une articulation du levier jusqu'à 90° en position haute et basse, mais aussi aujourd'hui vers l'avant.
Après les italiennes c'est au tour des allemandes de recevoir un kit déco. Comme pour les machines de tout-terrain ou de supermotard, les sportives s'habillent de kits réplica et c'est aujourd'hui le fabricant anglais Motografix qui s'y colle.
Ligne 4 en 1 pour les motos nipponnes emblématiques des années 70 à 80, sans oublier des pots d'éch proches de l'origine qui trouveront leur place sur les motos (japonaises ou européennes de 70 à 90), c'est ce que propose Laser avec sa gamme Marshall et Jama Originals.
Smith augmente son panel de produits pour 2012 avec une gamme Intake Sweat-X qui a droit à des décos plus ou moins classiques. Outre les versions plus basiques « Team » en rouge, noir, blanc et argent, la version Need for Speed avec son renfort de monture cyan à droit à un bandeau élastique moucheté, un design que l'on retrouve sur la monture.
Get, avec son Power, propose plus qu'une simple acquisition de données en réglant avec précision votre machine, comme le font Cairoli, Reed, Philippaerts, Stewart, Roczen, Paulin, Fraussard ou encore Lazzarini en supermotard.
Pour la compèt' ou pour se la jouer pilote, Tuff Jug propose un jerricane à haut débit (jusqu'à 18 litres en 45 secondes). Pratique, le « bidon » se veut ergonomique avec sa généreuse poignée pour un maintien efficace d'une main. Déclinés en deux tailles (10 ou 20 litres), les jerricanes sont équipés d'une vanne de type "auto stop".
Osram, spécialisé dans le système d'éclairage, propose désormais une gamme dédiée spécifiquement aux deux-roues, comme par exemple la Night Racer. Le manufacturier allemand annonce un vrai plus en luminosité par rapport à ce que proposent les constructeurs (ampoule d'origine).
Pour gagner en temps lors des réglages ou pour modifier l'assiette de votre machine rapidement afin de s'adapter au mieux à chaque circuit, Xtrig propose un système venant en remplacement des deux bagues d'origine. Grâce à une clef en T de 8 millimètres vous pourrez régler la pré-contrainte en deux temps trois mouvements.